BriseBois sait très bien de quoi il parle. Il était le directeur des opérations des joueurs du Canadien en 2005 lorsque l'équipe a sélectionné Price avec le cinquième choix au total. Il a déclaré que la direction du club considérait Price comme un espoir générationnel.
Price a longtemps été considéré comme l'un des gardiens d'élite de la ligue. Il a remporté pratiquement tous les prix et championnats qu'un gardien de but peut remporter au cours de sa carrière, à l'exception de la Coupe Stanley et du trophée Conn Smythe.
L'athlète de 33 ans a mené Équipe Canada à la médaille d'or au championnat du monde junior en 2007, aux Jeux olympiques en 2014 et au championnat du monde en 2016 avec des performances dominantes.
Il a été nommé joueur par excellence de la LNH en 2015 tout en remportant le trophée Vézina, le trophée William M. Jennings et le prix Ted Lindsay, devenant ainsi le premier gardien de but à remporter les quatre au cours de la même saison.
Le jeu de Price en saison régulière a considérablement diminué au cours des dernières années et ses performances ont été inconstantes. Cependant, le vétéran a prouvé en séries éliminatoires qu'il peut toujours être l'un des meilleurs gardiens de la ligue.
Le Canadien disputera la finale de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 1993. Price a été une grande raison du succès du club en séries éliminatoires alors qu'il a enregistré un pourcentage d'arrêts de 0,934 et cumulé une moyenne de buts alloués de 2,02.