SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jordan Subban victime de racisme lors d'un match dans une ligue de hockey européenne

PUBLICATION
Jonathan Blouin
5 octobre 2019  (16h50)
PARTAGER

Aujourd'hui, les ligues de sport professionnel ont des règlements très strictes concernant le racisme et toute autre forme de dénigrement.

Jordan Subban, le frère de Malcom et de P.K. Subban, espérait un accueil plus chaleureux après avoir rejoint la Erste Bank Eishockey Liga (EBEL), basée en Autriche.

Pendant que ce dernier purgeait une pénalité de cinq minutes lors d'un match opposant son équipe, les Bulldogs de Dornbirn, aux les 99ers de Graz, vendredi soir, des partisans dans les gradins ont commencé à émettre des bruits de singe envers Subban, un signe évident de racisme.

Les 99ers se sont immédiatement excusés pour cet incident, affirmant que l'équipe fera tout pour que cela ne se reproduise plus jamais et que s'ils parviennent à localiser les partisans ayant posé les gestes, ils seront bannis de l'amphithéâtre à vie.

L'EBEL elle-même a également publié une déclaration condamnant les actions: « La Ligue de hockey sur glace Erste Bank étudiera ces incidents plus en détail et s'adressera à toutes les personnes impliquées, mais une chose est claire : le racisme, la xénophobie, les préjugés et l'exclusion n'ont pas leur place dans notre ligue! Nous défendons une union pacifique et respectueuse. »

Subban, 24 ans, a disputé 232 matchs dans la Ligue américaine, mais n'a jamais réussi à se frayer un chemin vers la LNH. Il a signé avec Dornbirn après être devenu agent libre au cours de l'été.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES