Déconcerté par les mesures prises par le gouvernement du Québec de restreindre la pratique sportive d'équipe comme le hockey sur glace, le joueur des Golden Knights s'est adressé directement au premier ministre du Québec avec une lettre d'appui pour le retour du hockey pour les jeunes québécois.
Sur sa page Facebook, Jonathan Marchessault est demeuré respectueux, mais on sent son cri du coeur pour un retour à la pratique sportive.
Les jeunes hockeyeurs québécois n'ont pas eu la chance de connaître une saison pour la plupart d'entre eux. Seuls les hockeyeurs du circuit Courteau ont eu la chance d'évoluer dans une ligue compétitive cette saison.
La plupart des ligues mineures n'ont pas obtenu l'aval du gouvernement pour la reprise des activités.
On sait que la pratique sportive est un instrument important pour la santé physique, mais aussi pour la santé mentale des Québécois. La sécrétion d'endorphine par l'activité physique est un réducteur de stress.
Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle l'hormone du bonheur, c'est qu'elle permet de réduire le stress, l'anxiété, la dépression et tout autre problème lié à la santé mentale.
À savoir si la pratique peut se faire de façon sécuritaire en plus d'avoir des faibles risques de contagion, le hockeyeur québécois s'est fait rassurant.
Jonathan Marchessault n'est pas le seul à avoir pris le micro mercredi pour demander une reprise des activités sportives, puisque le multiple champion du monde de ski de bosses, Mikaël Kingsbury, a, lui aussi, acheminé une lettre signée de sa propre main au premier ministre François Legault.
Dans le même ordre d'idées, il se désole de voir Québec ostraciser les jeunes au détriment des aînés.
Renforcé la protection des aînés ne devrait pas empêcher les enfants et adolescents de pratiquer leur sport de façon sécuritaire.