Étant régulièrement pointé du doigt pour ne pas offrir un effort constant, le jeune homme a eu une première saison difficile.
On peut mettre sa modeste production offensive sur le dos du fait qu'il jouait au centre, mais son manque d'effort lors de certaines parties était inexcusable.
Cette saison, jouant maintenant à sa position naturelle, ça va beaucoup mieux. Il est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière et l'effort est davantage au rendez-vous.
Il a d'ailleurs terminé la dernière semaine au top de tous les pointeurs de la LNH:
On dirait bien que le numéro 92 a trouvé ses repères et qu'il a pris goût à la victoire. Son jeu s'est amélioré, certes, mais son langage corporel en dit long aussi.
Voici sa réaction, ainsi que celle de Brendan Gallagher, après la défaite en prolongation contre les Leafs, samedi soir:
Cela peut sembler anodin, mais de voir un joueur avoir cette réaction après une défaite crève-coeur prouve à quel point il aurait aimé être sur la glace et marquer ce fameux but de la victoire.
C'est un Jonathan Drouin plus mature et plus enthousiaste que nous voyons dernièrement. Nous verrons bientôt s'il peut transporter cette motivation de gagner contre les Predators jeudi soir.
Pour l'instant, il a certainement de bonnes chances de se retrouver parmi les étoiles de la semaine de la LNH! Bravo Jonathan et continue sur ta belle lancée!