En effet, sa constante progression et sa capacité à apprendre rapidement lui ont jusqu'à maintenant permis d'amasser 27 points en 56 rencontres à sa toute première saison dans la LNH, laissant présager un futur prometteur pour l'espoir de la Sainte-Flanelle.
Cependant, s'il y a bien une recrue qui se démarque des autres cette saison et ce, partout aux quatre coins du circuit Bettman, c'est bien la jeune sensation des Canucks, Elias Pettersson.
En effet, ce jeune joueur de centre de 6 pieds 2 pouces et 176 livres domine la planète hockey à ses tout premiers pas dans la Grande Ligue et il représente assurément l'avenir, en compagnie de Brock Boeser, de l'attaque des Canucks.
Si Pettersson était parvenu à épater un grand nombre de gens jusqu'à maintenant, il a repoussé les limites hier soir dans sa rencontre face aux Flames de Calgary.
Dans la victoire de son équipe au compte de 4 à 3 en fusillade, le numéro 40 des Canucks a enregistré une performance de deux mentions d'aide afin de lui permettre de récolter son 50e point à sa 45e rencontre de la campagne.
Ce plateau, assez remarquable pour un jeunot, a permis au Suédois de 20 ans d'inscrire son nom parmi un groupe sélect de joueurs.
C'est que l'originaire de Sundsvall est devenu la sixième recrue au cours des trente dernières années à noircir la feuille de pointage à 50 reprises après ses 45 premières rencontres, et ce, à égalité avec un certain Sidney Crosby:
Ce n'est pas tout, non seulement Elias Pettersson a inscrit son nom parmi les grands des dernières années, mais il est également parvenu à battre une marque des Canucks détenue au préalable par nul autre que le grand Pavel Bure.
Certes, bien que cette marque soit assez exceptionnelle, il est encore trop tôt pour affirmer qu'Elias Pettersson connaîtra une carrière aussi prolifique que Bure.
Néanmoins, disons que l'atteinte de tels sommets laisse présager un excellent destin pour le jeune homme âgé de 20 ans.
Les Canucks de Vancouver ont sélectionné Elias Pettersson au cinquième échelon au total lors du repêchage de 2017.