Non seulement il collecte les points à un vitesse impressionnante, il joue également du très bon hockey dans toutes les facettes du jeu et prouve qu'il a bel et bien sa place dans la LNH.
Parlant de points, le premier qu'il a cumulé lors du quatrième match de la série le propulsait dans une impressionnante liste des meilleurs pointeurs pour un joueur recrue dans la grande histoire du Canadien.
Si son premier point égalisait Shayne Corson (1987), son second, ajouté sur le but d'Anderson en prolongation, le place maintenant seul au troisième rang de ce chapitre.
Avec au moins un autre match à jouer, il pourrait fort bien égaler et dépasser Jacques Lemaire (1968) et se rapprocher des 16 points de Claude Lemieux en 1986.
Nous le savions déjà tous, le jeune numéro 22 du Canadien est capable de produire dans les moments clés, surtout en prolongation. Il l'a démontré à plusieurs reprises à son arrivée dans la LNH pendant la saison régulière, marquant de beaux buts en cette situation.
Il n'a pas perdu son flair et son sens de la dramatique en séries éliminatoires alors qu'il a maintenant trois points en période supplémentaire. Il est la première recrue à réussir cet exploit dans la LNH.
Vous pouvez ajouter à cela que deux de ces trois points étaient lorsque le club faisait face à l'élimination. Si vous doutiez de son sang froid et de sa place dans la LNH vous pouvez maintenant arrêter.
Le plus beau là dedans est qu'il n'a même pas encore joué sa saison recrue alors qu'il pourra être en nomination pour le trophée Calder la saison prochaine...