SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dominique Ducharme était convaincu que les joueurs allaient écouler le désavantage numérique pour Weber

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
6 juillet 2021  (9h59)
PARTAGER

Lundi soir, Shea Weber a frappé accidentellement le visage d'Ondrej Palat avec son bâton.

Ce dernier a alors écopé d'une pénalité de 4 minutes pour bâton élevé.

Le Canadien a su terminer la troisième sans dégâts et par la suite, écouler près de 3 minutes de punition en période de prolongation avant de voir Josh Anderson donner la victoire au club.

On peut dire que le capitaine a dû voir s'envoler une tonne de pression de ses épaules suite à ce but.

Questionné sur le sujet après la partie, l'entraîneur-chef du Canadien, Dominique Ducharme, affirme n'avoir jamais été inquiété par ce désavantage numérique.

« C'était hors de question que nous perdions le match sur une punition à notre capitaine. J'étais convaincu que les gars allaient écouler ce désavantage numérique.

Ç'a été un malencontreux accident, un jeu qui est arrivé rapidement et à un moment crucial. Ça montre le caractère de notre groupe et comment ils ont leur capitaine à coeur. Je n'avais aucun doute que nous allions réussir. » - Dominique Ducharme

Ducharme a ensuite expliqué que le capitaine s'était adressé à ses coéquipiers pendant l'entracte pour leur demander de couronner de succès la délicate mission. Ces derniers ont écouté le leader du club, lui permettant ainsi d'encore espérer la possibilité de soulever une première Coupe Stanley.

« Il est notre leader. On ne peut pas avoir de meilleur coéquipier que lui. Nous aurions voulu tuer la pénalité pour n'importe qui, mais encore plus pour lui. Nous sommes heureux de l'avoir avec nous. » - Brendan Gallagher

Le Canadien devra continuer sur sa lancée mercredi soir afin de pouvoir revenir jouer un sixième match à domicile. C'est l'objectif premier du club comme l'a affirmé Ducharme, et ce dernier semble assez confiant en ses joueurs sur le sujet.

« Nous ne voulons pas voir la Coupe entre les mains du Lightning, tout court, a mentionné Ducharme. Nous voulons maintenant aller gagner là-bas et revenir jouer un sixième match ici.

C'était un autre défi, je ne suis pas surpris, a dit Ducharme. Je sais comment ce groupe est résilient. Ça n'a pas été parfait. J'ai le sentiment que nous pouvons être meilleurs. » - Dominique Ducharme

Source: LNH.com
Le CH n'allait pas perdre avec son capitaine au banc des pénalités

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES