SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joël Bouchard défend Poehling auprès des journalistes

PUBLICATION
Annie C.
25 novembre 2019  (23h20)
PARTAGER

L'attaquant Ryan Poehling a été victime de son premier match en carrière dans la Ligue nationale de hockey.

Après avoir inscrit un tour du chapeau et le but décisif lors de cette même soirée, il a été scruté à la lettre à son retour de la métropole.

Les partisans l'attendaient avec impatience au camp d'entraînement, tout comme les journalistes qui ont obtenu quelque chose à se mettre sous la dent.

Ses moindres faits et gestes sont passés dans le tordeur médiatique de Montréal à son passage dans le grand club. Maintenant de retour avec le Rocket de Laval, son entraîneur Joël Bouchard croit qu'il est temps de le laisser respirer.

«J'ai eu la discussion la semaine passée avec certains d'entre vous, je pense que c'est le temps de le laisser tranquille et de me laisser le coacher»,
a mentionné Bouchard lors de l'entraînement lundi.
«Ryan, je ne l'ai pas coaché encore. Il arrivé ici et le bruit de l'extérieur a commencé.

Et quand je dis ça, je ne parle pas du Canadien. Je parle des journalistes, des partisans. On l'aime tous. On aime le produit que le joueur pourrait devenir down the road. Mais là, il faut qu'on travaille avec et il faut qu'il soit dans un état d'esprit où on peut échanger avec.

Parce que le bruit de l'extérieur, pour un jeune de 20 ans... moi je veux le coacher et je vais le défendre, mais il faut le laisser tranquille et arrêter de tout analyser.»

Le pilote du Rocket soutient que les attentes envers le jeune américain sont tout simplement démesurées.

Il a confiance en son jeune joueur et il désire seulement pouvoir se concentrer sur sa progression sans distraction ni commérage à l'égard de son attaquant.

« L'autre affaire, c'est que vous ne l'aviez pas vraiment vu jouer, a sermonné Bouchard dans la suite de son plaidoyer. Vous aviez vu un ou deux matchs à St. Cloud.

Vous êtes tous contents, les stats, les stats... Nommez-moi un gars qui est allé voir 15 matchs dans les estrades là-bas et qui l'a analysé de A à Z. Il n'y en a pas un. Tout le monde fait du « qu'en-dira-t-on » et du « jase, jase, parle, parle »,

c'est ben le fun, j'ai vu un highlight... Mais c'est pas la vraie vie, ça»,
a-t-il poursuivi.

Ceci n'étant qu'un simple message dans le but de défendre son joueur, Joël Bouchard réitère à 100% tout le potentiel dont dispose Ryan Poehling, mais il souhaite ne plus avoir à gérer les attentes et les ouï-dire à son égard.

L'entraîneur du Rocket croit entièrement que le jeune joueur de centre saura bien s'intégrer au jeu professionnel, mais les bonnes choses prennent du temps.

«C'est un bon joueur de hockey, mais il faut qu'il soit bon sur 200 pieds, faut qu'il soit bon sur les mises en jeu, faut qu'il soit bon dans les détails. Je ne dis pas qu'il n'est pas capable, mais il faut travailler avec.

L'adaptation professionnelle, ce n'est pas si simple que ça. Les exceptionnels montent direct dans la Ligue nationale. Ryan n'est pas un exceptionnel. C'est un bon joueur, mais ce n'est pas un exceptionnel.»

Crédit: RDS
Joël Bouchard à la défense de Ryan Poehling

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES