Le numéro 15 a été cloué au banc en fin de partie, puis son trio n'a pas généré la moindre chance de marquer sur le filet de Marc-André Fleury. Certains joueurs sont dans le siège du passager, alors que d'autres pagaient sans arrêt.
Le journaliste attitré à la couverture des activités des Canadiens de Montréal pour le site LNH.com, Guillaume Lepage, a partagé le fait que l'attaquant finlandais n'a pas touché la glace lors des dernières 6 minutes et 45 secondes de la rencontre.
Et ce, même si le Tricolore a joué la majorité du temps à six contre cinq, puisque Dominique Ducharme avait retiré son gardien en retard par la marque de 4 à 1.
Plusieurs partisans ont critiqué l'implication physique et la contribution offensive de certains joueurs, dont Jesperi Kotkaniemi.
Malgré son nombre de buts appréciable dans les présentes séries, son différentiel de -5 reflète un prochain à jouer en défensive de zone. Son trio se retrouve souvent coincé dans son territoire et incapable de faire face aux charges adverses.
Il n'est toutefois pas le seul qui agit comme un passager actuellement. Paul Byron, Josh Anderson et Tyler Toffoli devront en offrir plus si le Tricolore espère gagner cette série face aux Golden Knights de Las Vegas. Après cette première défaite à leurs sept derniers matchs, le Tricolore est retombé sur terre mardi matin.
Fort à parier que l'effort sera le mot d'ordre à l'entraînement. Ça va prendre une meilleure structure défensive dans le territoire devant Carey Price si les hommes de Dominique Ducharme espèrent freiner les charges offensives des Golden Knights et les ailiers auront un rôle crucial.