Effectivement, la troupe de l'entraîneur-chef, Dominique Ducharme, s'est inclinée par la marque de 4-1 lors du match numéro un de sa série en finale de conférence de la Coupe Stanley.
Bien que le Canadien a eu un excellent début de rencontre, force est d'admettre que le niveau de jeu des Golden Knights de Vegas est tout simplement meilleur que n'importe quelle équipe de la division Nord que le Tricolore a affrontée cette saison.
Toutefois, le match de lundi soir permettra aux entraîneurs du CH de replacer sa formation. Sur un plan stratégique, cela faisait longtemps que le Canadien n'avait pas eu un tel adversaire.
En effet, les Knights, lorsqu'ils doivent se défendre, se positionnent en 1-2-2, chose que le Canadien n'a pas vue depuis le début des séries.
Les Jets de Winnipeg et les Maple Leafs de Toronto jouaient tous deux de la 1-1-3 ce qui était plus facile pour les joueurs du Tricolore à pénétrer en zone offensive.
Également, les joueurs du Canadien n'ont jamais vu une telle ligne défensive offensive dans la Division Nord.
Pour donner une petite idée, lors de la série de victoires de sept matchs du CH, les défenseurs des Leafs ou des Jets n'ont inscrit que neuf points. Lundi soir, les défenseurs de Vegas ont inscrit un total de six points, dont trois buts.
Le gardien de but, Carey Price, a été le premier à reconnaitre la force de frappe au niveau de la défensive des Golden Knights. Si bien qu'il s'est mis une pression supplémentaire sur les épaules.
Si le Canadien veut remporter cette série, il devra rester discipliné, trouver un nouveau moyen de pénétrer en zone offensif et, bien sûr, se serrer les coudes lors de l'entièreté des rencontres.
Bref, une série ne se gagne pas après uniquement un match. Le Canadien tentera d'égaler cette série à 1-1 ce mercredi, alors qu'il affrontera les Golden Knights de nouveau à Vegas, à 21 h.