SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jesperi Kotkaniemi, Nick Suzuki et Cole Caufield ont passé plusieurs plateaux ce mardi soir

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
23 juin 2021  (8h51)
PARTAGER

Le Canadien a pris une sérieuse option sur la série de demi-finale l'opposant aux Golden Knights de Vegas mardi soir.

Avec une avance de 3-2 dans la série, il ne manque qu'une seule victoire au CH afin de s'emparer d'une place pour la finale de la Coupe Stanley.

Ce match a été marqué, entre autres, par l'apport de la jeunesse. Les Jesperi Kotkaniemi, Nick Suzuki et Cole Caufield ont cumulé à eux seuls cinq points au cours de cette rencontre. À leur façon, ces trois joueurs sont entrés dans l'histoire de la ligue et du Canadien.

Tout d'abord, avec son but, le premier du match, Jesperi Kotkaniemi a maintenant 9 buts en séries éliminatoires dans sa carrière. Il est à un but de Claude Lemieux au chapitre des buts en séries avant l'âge de 21 ans et à seulement 5 buts de Jaromir Jagr qui est au premier rang.

De son côté, Cole Caufield, avec son troisième dans cette série, est devenu le premier joueur de 20 ans ou moins à marquer autant de filets lors d'une finale de conférence ou demi-finale de la Coupe Stanley. Le dernier à avoir réussi cet exploit fut Tyler Seguin lorsqu'il portait les couleurs des Bruins en 2011.

Pour finir, Nick Suzuki entre dans le top-3 des joueurs du Canadien qui ont eu le plus de points en séries avant l'âge de 22 ans. Il en a maintenant 20, soit 9 de moins que Claude Lemieux et deux de moins que Stéphane Richer.

De la manière qu'il est parti, il ne serait pas surprenant qu'il égalise ou même surpasse Richer d'ici la fin de l'actuelle série.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS