SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jacques Martin avoue sa déception de ne pas avoir été choisi par Pierre Dorion

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
29 mai 2019  (9h11)
PARTAGER

La semaine passée, le dg des Sénateurs, Pierre Dorion, a confirmé D.J. Smith à titre de nouvel entraîneur-chef de l'organisation.

Plusieurs personnes avaient été rencontrées pour ce poste dont l'ancien pilote du Canadien, Jacques Martin.

Ce dernier s'est confié mardi soir à l'émision JiC de TVA Sports et a avoué sa déception de ne pas avoir été choisi pour le poste.

«C'est décevant. J'étais emballé par le défi qui s'offrait à moi et le fait de revenir dans mon patelin pour finir ma carrière. Je crois que j'aurais pu aider beaucoup l'organisation.» - Jacques Martin

Martin pensait que son entrevue avec le dg des Sénateurs avait été fort positive et que son expérience à titre d'entraîneur jouait en sa faveur.

«J'ai eu une très bonne entrevue. Quand je regarde la situation des Sénateurs, il y a beaucoup de ressemblances avec ma première expérience à Ottawa en 1996.

C'était une équipe jeune qui avait besoin de leadership et qui cherchait une personne capable d'enseigner aux jeunes joueurs, de les motiver et de développer une éthique de travail pour amener l'équipe à un autre niveau. La situation des Sénateurs est très semblable actuellement.»
- Jacques Martin

Le Franco-Ontarien gardera donc son poste d'adjoint avec les Penguins de Pittsburgh à défaut de revenir à Ottawa. Il fait partie de l'équipe d'entraîneurs de la formation de la Pennsylvanie depuis 2013 et y a remporté deux Coupes Stanley. La prochaine saison sera par ailleurs sa 33e dans la LNH.

«Je m'améliore avec le temps, a-t-il soutenu. Retourner avec les Penguins est quand même intéressant. C'est une organisation de première classe. Avec notre groupe, on a déjà gagné deux fois la Coupe Stanley, on en vise une troisième l'an prochain.»
- Jacques Martin

Martin avait coaché les Sénateurs de 1996 à 2004, cumulant 341 victoires en 692 parties. Il a remporté le trophée Jack Adams, décerné au meilleur entraîneur de la ligue en 1999. Il n'a pas été entraîneur-chef dans la LNH depuis con congédiement par le Canadien en 2012.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS