Le meilleur pointeur des deux dernières saisons de l'équipe a annoncé qu'il suspendait ses négociations avec Kyle Dubas et qu'il écouterait les offres des autres clubs à la fin juin.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres! Marc Bergevin devra tout faire en son pouvoir pour signer le jeune prodige à gros prix, même si ça devait lui coûter les quatre prochains premiers choix de l'équipe.
La question s'impose : est-ce que Marner et son agent utilisent cette tactique pour accélérer les négociations avec Toronto ou, tout simplement, pour démontrer le sérieux des demandes salariales souhaitées?
Nous savons tous que l'équipe ontarienne n'a pas assez de marge sous le plafond salarial et le clan Marner demanderait un minimum de 11 millions de dollars par saison.
Peu importe la stratégie que semble adopter l'agent Darren Ferris, si jamais ce n'est pas du bluff et que son client attend vraiment de pouvoir parler aux autres équipes pour avoir l'argent souhaité, Marc Bergevin aura certainement beaucoup de compétition.
Il lui faudra être très créatif pour amener la vedette de 22 ans à Montréal et la situation salariale du Tricolore lui permettra certainement d'être assez convaincant.
Dubas devra donc égaler l'offre la plus lucrative qui sera soumise à Marner, ce qui pourrait bien le plonger profondément dans l'eau chaude.
Un joueur au talent du numéro 16 des Leafs n'est pas disponible souvent, encore moins à un si jeune âge. Les DG les plus lousses feront donc assurément la file pour soumettre des offres monstrueuses au jeune homme.