SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jack Eichel, de victime à agresseur!

PUBLICATION

9 mars 2019  (20h42)
PARTAGER

Les Sabres de Buffalo n'étaient pas très heureux de la mise en échec qu'a servi le défenseur robuste Nikita Zadorov à leur capitaine Jack Eichel.

Zadorov est arrivé de plein fouet à contre-courant avec Eichel. Il ne semble pas avoir tenté de ralentir sur la séquence. Eichel était visiblement ébranlé après le dur impact. Il en a même perdu son casque protecteur au passage. Évidemment, une mêlée s'en est suivie.

Heureusement pour les Sabres, Eichel ne semble pas s'être blessé sur la séquence. Zadorov, quant à lui, est reconnu pour distribuer de solides mises en échec, à l'image de son compatriote russe Alexei Emelin.

En effet, quelques instants plus tard, ce fut au tour d'Eichel de décerner une mise en échec plus que douteuse à l'attaquant de l'Avalanche Carl Soderberg. Bien que légèrement moins percutante que celle qu'il a encaissée de Zadorov, la mise en échec qu'il assène à Soderberg l'atteint directement à la tête.

Volontaire ou non, la mise en échec d'Eichel est un parfait exemple de ce que la LNH ne veut plus voir. Occasionnant des commotions cérébrales, les coups à la tête doivent être évités au maximum.

Qui d'Eichel ou Zadorov recevra un coup de téléphone de la part du Département de la sécurité des joueurs?

Il y a fort à parier qu'Eichel aura des représailles pour son geste, tout au moins une amende, et peut-être un match de suspension. Si le #9 des Sabres reçoit une tape sur les doigts, il est possible que Zadorov aussi doive s'expliquer au préfet de discipline, bien que le point d'impact de sa mise en échec n'était pas directement à la tête d'Eichel.

Si Paul Byron a écopé de trois matchs de suspension pour son geste aux dépens de MacKenzie Weegar des Panthers de la Floride, combien Eichel mérite-t-il de matchs de suspension pour une mise en échec plus dangereuse que celle de Ti-Paul?

Les actions du Département de la sécurité des joueurs et de l'ancien dur-à-cuir du Tricolore George Parros détermineront si les décisions sont conséquentes. Si la LNH veut enrayer les coups à la tête, elle doit sévir.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS