La troupe de Claude Julien, qui a vaincu les Kings de Los Angeles par la marque de 3@1 mardi dernier, a baissé pavillon lors de ses deux matchs suivants.
En effet, elle a subi une défaite de 5@2 face aux Sharks de San Jose, là où le CH n'a pas gagné depuis le 23 novembre 1999, puis hier soir, dans un duel face aux Ducks d'Anaheim, ce fut une raclée de 8@2!
Carey Price était en quête de sa 315e victoire et ainsi dépasser le record de Jacques Plantes pour le nombre de victoires acquis par un gardien, dans l'histoire du Canadien de Montréal.
Un appel à l'aide?
Andrei Markov sera bientôt joueur autonome. L'ancien défenseur du Canadien de Montréal a complété les deux saisons du contrat qui le lient à l'Ak Bars de Kazan dans la Ligue continentale de hockey (KHL).
Son entente viendra officiellement à échéance le 30 avril.
Certes, le Russe qui est maintenant âgé de 40 ans ne pourrait cumuler les minutes sur la glace comme il le faisait si bien à chaque présence, mais force est d'admettre qu'il serait un ajout de taille sur l'avantage numérique en compagnie de Shea Weber et également contribuer sur n'importe quelle paire de défenseurs, en composant bien son temps de glace.
De plus, Markov serait un plus pour le futur de la défensive en étant adjoint entraîneur, lorsque qu'il ne chaussera plus les patins.
L'ancien #79 du Bleu, Blanc, Rouge connaît déjà les coachs Julien et Muller.
Avec les jeunes Finlandais déjà dans le giron du CH, tels que Kotkanieni, Lehkonen, ainsi que les Ylonen et Ikonen à venir, l'ajout de Koivu serait certainement positif pour l'avenir des jeunes et pourrait venir contribuer à l'expertise de l'avantage numérique en compagnie de Kirk Muller.
L'ex-capitaine du Canadien de Montréal est en ce moment directeur du développement des joueurs du Turun Palloseura (TPS), une équipe de la principale ligue élite finlandaise pour laquelle il a évolué durant trois ans.
Rêve ou réalité selon vous?