Tel que nous vous le rapportions jeudi en début de soirée, quelques minutes avant le début du match entre le Canadien et les Flyers de Philadelphie, nous avons appris que la rencontre au Centre Bell allait se tenir à huis clos (à la demande de la Santé publique du Québec).
Tout ça, alors que de nombreux amateurs étaient déjà sur place, dont certains qui avaient fait beaucoup de route pour y être.
Ils ont littéralement décidé de fermer le Centre Bell à la dernière seconde.
L'informateur de TVA Sports, Renaud Lavoie, ne l'a vraiment pas trouvé drôle et il s'est vidé le coeur à l'émission JiC. Il a dénoncé un total manque de classe :
Parmi les nombreux partisans déçus, nous vous parlions hier spécifiquement d'un homme, qui a fait le voyage depuis l'Ontario pour célébrer son 50e anniversaire de naissance.
Il a fait plus de six heures de route avec quatre autres membres de sa famille pour ce match et il est rentré bredouille.
UN AUTRE PARTISAN TRÈS DÉÇU
Toujours dans la catégorie des fans très très déçus, l'excellente animatrice Nancy Audet a mis en lumière une triste histoire.
Celle d'un jeune garçon qui habite en centre jeunesse et qui rêvait d'aller voir son équipe préférée, les Canadiens, pour la toute première fois de sa vie.
Elle ajoute :
Il attendait impatiemment cette date depuis longtemps et boom, c'est annulé à la dernière seconde.
C'est là que Maxim Lapierre entre en ligne de compte. Il a posé un beau geste pour rattraper le coup du match annulé.
Il a répondu à la publication de Nancy Audet avec une simple réponse apaisante et rassurante, qui va certainement faire le grand bonheur du jeune garçon en question :
Au final, la fondation a accepté elle aussi de s'en occuper et le jeune aura un superbe cadeau de Noël, mais l'ancien attaquant du CH, qui a aidé à faire avancer le dossier, a démontré clairement une ouverture pour aider dans l'avenir :
Très belle implication Max!