SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ilya Kovalchuk grimpe dans un top-3 historique de la LNH

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
9 février 2020  (10h40)
PARTAGER

Ilya Kovalchuk s'est joint au Canadien en décembre dans un moment où l'équipe gravitait dans une aura des plus négatives.

Une infirmerie débordante et des défaites à la tonne, le CH n'avait aucun argument pour retrouver son surnom des «Glorieux» qu'il a si longtemps occupé au cours du 20e siècle.

Toutefois, depuis que le Russe de 36 ans enfile l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge, l'organisation semble renaître de ses cendres, elle qui accumule bon nombre de victoires (9 en 12 matchs) depuis le 11 janvier, date où elle s'est sortie de sa deuxième séquence de huit revers consécutifs de la saison dans un gain de 2 à 1 en prolongation face aux Sénateurs d'Ottawa.

Or, qu'est-ce qui était survenu lors de ce gain face aux rivaux de l'Ontario? Ah oui, le premier but du numéro 17 dans son nouvelle uniforme et ça en était un victorieux!

Vraisemblablement, Kovy a redonné de l'espoir au Canadien de Montréal et aux partisans souhaitant les voir se qualifier pour le tournoi printanier, mais au grand dam de ceux qui avaient de l'espoir de voir Alexis Lafrenière se joindre au CH en juin.

Ceci étant dit, Ilya Kovalchuk semble prendre plaisir à inscrire des buts victorieux lors des périodes de sur-temps et ce, pas uniquement depuis qu'il s'est joint à la Sainte-Flanelle.

En effet, comme vous pourrez le constater ci-dessous, le premier choix au total de l'encan de 2001 a inscrit son 17e filet en période de prolongation dans sa carrière dans la LNH, hier soir face aux Leafs, bon pour le troisième rang de l'histoire du circuit Bettman, deux buts derrière Jaromir Jagr et cinq derrière son compatriote Alexander Ovechkin :

Imaginez, il occupe le troisième rang à ce chapitre alors qu'il a joué durant cinq saisons dans la KHL, de 2013 à 2018, ce qui peut laisser place à un scénario où il pourrait être assis dans le siège conducteur dans le cas où il ne se serait pas exilé dans son pays natal durant une demi-décennie.

Bref, il s'agissait déjà du troisième but victorieux de Kovalchuk dans l'uniforme du Canadien depuis son arrivée et parions que ce ne sera pas le dernier s'il continue à performer de la sorte.

Cela dit, reste maintenant à savoir s'il sera encore un membre du Tricolore après le 24 février prochain, alors que les rumeurs de transactions à son égard ne font que croître au fur et à mesure qu'il brille en sol québécois.

SONDAGE

Échangeriez-vous Ilya Kovalchuk en retour d'un choix de deuxième tour?

Oui18221.2 %
Non67778.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS