Alors qu'il avait transigé pour avoir les services de Dwight King, Andreas Martinsen et Steve Ott.
Nous savons tous que ce fut un échec lamentable de la part du DG du Canadien, mais pourquoi répéter l'expérience?
N'a-t-il pas appris de ses erreurs? Voici ici pourquoi les ajouts de 2019 ne sont en rien comparables à ceux de 2017!
Pour commencer, l'attitude du Canadien en 2017 n'était en rien ce qu'elle est aujourd'hui. Ça peut sembler cliché, mais ça demeure vrai.
L'équipe était en transition avec un nouvel entraîneur-chef et malgré les succès du début de saison, elle cherchait toujours son identité. Il y avait beaucoup de petits joueurs, mais personne pour les protéger.
Marc Bergevin a voulu donner une identité plus robuste à son équipe, mais nous connaissons tous le résultat.
Dwight King ne semblait pas très heureux de se retrouver à Montréal, Andreas Martinsen avait un talent très limité et Steve Ott avait un rôle bien précis.
Ce dernier fut le seul à bien s'intégrer à sa nouvelle formation, mais il est loin d'être un sauveur.
Cette année, l'identité de battant est bien ancrée dans cette jeune et rapide équipe. Nous avons trois trios capables de produire offensivement, tout en étant fiables défensivement.
Seul le 4e trio traînait de la patte et Claude Julien manquait de profondeur et de qualité pour le relancer.
Dans le livre de jeu du coach, un 4e trio ne doit pas nécessairement produire, mais il doit être responsable dans sa zone et donner des maux de tête à ses adversaires, ce qui n'était vraisemblablement pas le cas avec les joueurs en place.
Charles Hudon et Matthew Peca sont des joueurs à caractère offensif qui ne peuvent pas se faire justice lorsqu'employés sur une 4e ligne.
Pour ce qui est de Chaput et Agostino, ils sont tous deux étiquetés ligue américaine. Ils ont apporté un vent de fraîcheur à leur rappel du Rocket, mais ça commençait à sérieusement se corser.
Deslauriers devra se réveiller, mais il a tout de même le profil de l'emploi.
En ajoutant Weise et Thompson, nous gagnons en expérience. Le dernier venu est un centre naturel qui gagne plus de 53% de mises en jeu et il est physique.
Pour ce qui est de son coup de patin, on va se le dire, ce n'est pas sa force, mais il n'est pas lent non plus. Le simple fait qu'il ait levé sa clause de non-échange témoigne de son désir de se joindre au Canadien.
Pour ce qui est de Dale Weise, nous le connaissons bien et nous savons ce qu'il est capable d'apporter au Canadien.
Il a connu des moments difficiles depuis son départ de Montréal, certes, mais il arrive ici avec le couteau entre les dents, prêt à faire sauter le Centre Bell.
Un 4e trio formé de Deslauriers-Thompson-Weise pourra certainement aider le Canadien. Il vient compléter une équipe déjà battante et ce sont là trois joueurs qui veulent gagner.
Ils ont le désir de jouer pour le Tricolore et ils donneront tout ce qu'ils ont à chacune de leurs présences sur la patinoire!