SONDAGES     LNH     CANADIENS

Garder ou échanger Nylander, que fera Dubas?

PUBLICATION

12 février 2019  (11h03)
PARTAGER

Les partisans de la Sainte-Flanelle ont encore une fois pu constater l'impact que peut avoir un joueur comme William Nylander.

La partie tirant à sa fin, le jeune Suédois (né au Canada) a su tromper la vigilance d'un Carey Price au sommet de sa forme par les temps qui courent d'un tir précis et permettre aux représentants torontois d'égaliser le match.

Ce n'était toutefois que son 3e but en 27 parties cette saison

Malgré le talent évident du fils de l'ancien joueur Michael Nylander, sa situation contractuelle et son professionnalisme, questionnés de temps à autre en 2018, font de lui une cible potentielle lors de la date limite des échanges de la LNH.

Faut-il le rappeler, Nylander a décidé de ne pas commencer l'année dans la Ville reine, préférant faire la grève et s'entraîner en Suède.

Ce n'est qu'au début décembre que Dubas a finalement pu s'entendre avec son attaquant, le ramenant au bercail en lui offrant un contrat de six ans, comptant pour près de 7 millions par année sur la masse salariale de l'équipe.

Pour un jeune joueur de 22 ans qui a déjà deux saisons de 61 points à son actif, un salaire de 7 millions semble raisonnable dans le hockey moderne, mais cet argent est-il bien dépensé dans le contexte ?

Tout d'abord, le manque d'engagement d'un joueur face à l'équipe qui l'a repêché peut laisser des traces. Pensons à la grève de Jonathan Drouin et à son échange vers Montréal.

Drouin était revenu à Tampa Bay après sa grève et la hache de guerre semblait enterrée, ce qui n'empêcha pas le Lightning de s'en départir. Après une saison décevante l'an dernier, Drouin a su rebondir de belle façon avec le Canadien cette année, Nylander connaîtra-t-il le même genre de regain ?

Ensuite, les Maple Leafs ont sans doute ce qu'il faut pour rivaliser avec les meilleurs à l'attaque, mais certains doutes à propos de leur défensive demeurent.

Même si la récente acquisition de Jake Muzzin permet à la troupe de Babcock d'être plus étanche dans son territoire, surtout lorsque ce dernier est en duo avec Morgan Rielly, la qualité de l'effectif à la ligne bleue décline rapidement par la suite.

À tort ou à raison, Jake Gardiner n'est pas reconnu pour son jeu défensif et les Zaitsev, Dermott et Hainsey auront peut-être de la difficulté à contrer l'attaque des Bruins ou du Lightning, par exemple, si les Leafs devaient avoir un long parcours ce printemps.

Plusieurs rumeurs d'échange ont lié les Hurricanes à Kyle Dubas au cours des derniers mois et plusieurs verraient Brett Pesce, Justin Faulk ou encore Jaccob Slavin partir contre Nylander, bien que la transaction pourrait comporter d'autres éléments d'un côté ou de l'autre.

Le jeune dg des Leafs a promis que Nylander ne serait pas échangé, mais le travail d'un dg n'est-il pas de cacher son jeu jusqu'à la fin ? À suivre

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS