SONDAGES     LNH     CANADIENS

Georges Laraque ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu'il ferait dans le dossier Kotkaniemi

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
30 août 2021  (10h52)
PARTAGER

Depuis samedi, le dossier Jesperi Kotkaniemi ne cesse et continuera assurément de faire couler de l'encre.

De nombreux analystes de hockey ont commenté le dossier, donnant leur opinion sur ce qu'ils feraient s'ils étaient dans les souliers de Marc Bergevin.

Georges Laraque, ancien joueur de la LNH devenu analyste, a récemment écrit un article pour The Hockey News dans lequel il donne son opinion. L'ancien du CH a déclaré que les choix que Montréal recevrait des Canes compenseraient le coût de la perte de Kotkaniemi.

« Personnellement, je ne pense pas que les Canadiens vont égaler cette offre, et je ne pense pas qu'ils le devraient.

L'équipe a travaillé dur pour remettre Jesperi sur les rails, beaucoup de hauts et de bas dans son jeu, mais parce qu'il était un troisième choix au total, l'équipe se devait de travailler avec lui, être patient, mais pour moi, quand il aura atteint son plein potentiel, je le vois devenir un centre de troisième ligne dans la LNH. »

« Avec Nick Suzuki, Montréal a son joueur de centre numéro un, Jake Evans son troisième, Ryan Poehling qui aura une bonne chance cette année peut devenir leur quatrième.

Jesperi n'était pas prêt à remplir le rôle d'un centre numéro 2 et ces choix de 1ère et 3ieme ronde peuvent aider les Habs à les utiliser pour obtenir le bon joueur pour combler ce vide. » - Georges Laraque

Il y a du vrai là-dedans, mais le problème est que les bons joueurs de centre ne poussent pas dans les arbres et qu'il n'y en a pas beaucoup sur le marché des transactions.

Certains ont mentionné Christian Dvorak des Coyotes de l'Arizona comme remplaçant possible. Le style de Dvorak ressemble beaucoup à celui de Phillip Danault, qui a quitté le Tricolore en tant que joueur autonome pour aller aux Kings de Los Angeles.

Dvorak est un attaquant de style défensif qui a réussi à accumuler près de 40 points au cours des deux dernières saisons.

Il y a toujours Jack Eichel des Sabres de Buffalo. Le prix de celui-ci semble être incroyablement élevé, sans parler du fait qu'il devra manquer au moins une partie de la saison à venir pour se faire opérer au cou.

Il sera intéressant de voir ce que le CH décidera finalement dans ce dossier...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS