Suite au dépôt de cette offre hostile, le Canadien a sept jours pour accepter ou refuser d'égaler l'offre. Dans le cas d'un refus, le CH recevra des choix de premier et de troisième tours au prochain repêchage amateur de la part des Canes.
Depuis cette annonce, le Canadien n'a toujours pas commenté le dossier. On se rappelle que le DG, Don Waddell, avait rapidement affirmé qu'il allait égaliser l'offre soumise par le Canadien à Sebastian Aho en 2019.
Bergevin semble vouloir prendre son temps dans ce dossier et y aller respectueusement, contrairement aux Canes qui semblent être en mode vengeance depuis samedi dernier...
Si le CH n'a pas encore commenté, son coéquipier Nick Suzuki l'a fait. Ce dernier, lors d'un entretien dans le podcast de Dale Weise.
Suzuki n'a toutefois pas intérêt à parler négativement de cette offre, lui qui pourrait se retrouver dans cette situation l'été prochain. Le jeune attaquant du Canadien terminera son contrat d'entrée de trois ans dans la LNH et pourra signer son premier vrai contrat dans la LNH.
Un contrat à 6,1 millions de dollars pour KK signifie assurément que Suzuki aura plu.
Le dossier du jeune joueur de centre pourrait toutefois ressembler à celui d'Andrei Svechnikov qui a récemment signé un contrat de 8 ans avec les Hurricanes.
Le dossier de Brady Tkachuk, qui n'est toujours pas réglé, pourrait aussi être une base dans les négociations pour le prochain contrat du numéro 14. Le tout est expliqué ici-bas.