SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gary Bettman vient d'apprendre une mauvaise nouvelle et ça aura un impact sur la ligue

PUBLICATION
William Nadeau
28 juillet 2022  (16h47)
PARTAGER

Il y a quelques semaines, le commissaire de la Ligue nationale de hockey Gary Bettman apprenait une mauvaise nouvelle.

L'un de ses plus gros commanditaires des 15 dernières années (Gatorade) annonçait qu'il met un terme à son association avec la LNH. Vous ne verrez plus les fameuses bouteilles vertes.

C'était évidemment une dure nouvelle pour le portefeuille de la ligue.

Aujourd'hui, voilà qu'un autre gros partenaire se retire et la LNH vient de perdre un autre gros commanditaire et donc, une massive source de revenus.

Cette fois, c'est la compagnie Adidas, qui a pris une grosse décision et qui vient d'indiquer qu'elle mettra un terme à son association avec le circuit Bettman, à la fin de son contrat.

«BREAKING NEWS: @adidas ne reviendra pas en tant que fournisseur officiel d'uniformes et de vêtements de la LNH, lorsque son contrat expirera après la saison 2023-24, ont confirmé plusieurs sources à ESPN & @wyshynski.» - Hockey Jerseyz

En quelques semaines, la LNH a donc perdu deux très gros commanditaires (Gatorade et Adidas). Évidemment, il y aura assurément des remplaçants (comme BioSteel et/ou Nike, par exemple), mais quand même, c'est assurément une source d'inquiétude pour le commissaire.

Pour un circuit professionnel, c'est important d'avoir de bons partenariats durables, et aussi, d'avoir un solide levier de négociations.

Avec des départs du genre, ça ne donne pas tellement un gros pouvoir de négociations au circuit Bettman pour négocier les meilleures ententes possibles.

Chose certaine, bientôt, ce sera (déjà) terminé pour ce qui est des jerseys, des chandails de la LNH Adidas.

Plus de détails suivront!

SONDAGE

Croyez-vous que GARY BETTMAN est un bon commissaire?

Oui73925.2 %
Non219974.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS