SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nous savons enfin ce que les Jets demandent aux Canadiens, en échange de Pierre-Luc Dubois

PUBLICATION
William Nadeau
28 juillet 2022  (12h07)
PARTAGER

Depuis quelques semaines, nous avons beaucoup parlé de la possibilité pour Kent Hughes d'acquérir Pierre-Luc Dubois dès cet été.

Ce, surtout depuis que nous savons que le directeur général du CH a tenté d'en faire l'acquisition lors du repêchage à Montréal.

Malgré toutes les spéculations, nous ne savions pas réellement quel est le prix demandé par les Jets, jusqu'à aujourd'hui. À ce sujet, il y a du nouveau.

Selon ce que rapporte le journaliste Arpon Basu (The Athletic), dans le cadre du balado Le Support Athlétique, il y aurait maintenant un comparable.

Les équipes qui veulent faire l'acquisition de Dubois, comme les Canadiens de Montréal, doivent se fier à l'échange de Jacob Trouba, justement conclu par le directeur général des Jets de Winnipeg. (avec Jeff Gorton et les Rangers de New York) Tiens tiens!

Rappelons qu'en janvier 2019, les Jets ont échangé Trouba à New York, contre:

- Le défenseur Neal Pionk
et
- Un choix de première ronde 2019, qui est devenu le 20e au total, qui est devenu Ville Heinola.

Donc, si Kent Hughes et Jeff Gorton (des Canadiens) veulent faire l'acquisition de Pierre-Luc Dubois, ils devront étonnamment offrir un retour semblable à Winnipeg.

Même si Dubois et Trouba sont deux joueurs totalement différents, visiblement, le directeur général de Winnipeg considère qu'ils ont une valeur similaire.

Clairement, le 20e choix de 2019 (cédé dans l'échange de Trouba) serait ici le choix de première ronde 2023 des Panthers de la Floride, que les Canadiens pourraient protéger du top-3. (au cas où)

Quant à Neal Pionk, en 2019, il était un défenseur de 23 ans avec un bon potentiel et qui venait d'amasser 26 points en 73 matchs avec les Rangers.

On peut penser que sa valeur de 2019 est similaire à la valeur actuelle d'un Justin Barron ou d'un Jordan Harris, si l'on se fie aux connaisseurs.

EN BREF

Donc, pour acquérir Dubois dès maintenant, le CH devra payer un genre de Justin Barron ou Jordan Harris, en plus du premier choix des Panthers, la saison prochaine.

Si vous étiez Kent Hughes, accepteriez-vous?

À MONTRÉAL - Pierre-Luc Dubois

À WINNIPEG - Jordan Harris ou Justin Barron + Choix de 1er tour 2023 des Panthers (protégé du top-10)

Si le choix des Panthers devient donc miraculeusement un choix top-10, il serait protégé.

Source: The Athletic

SONDAGE

Échangeriez-vous Jordan Harris et le choix de 1er tour 2023 des Panthers, aux Jets, pour Dubois?

Oui90045.9 %
Non106054.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS