SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jonathan Drouin : plus à l'aise à la maison

PUBLICATION

18 février 2019  (9h56)
PARTAGER

Jonathan Drouin connaît présentement la meilleure saison de sa jeune carrière.

L'attaquant vedette, qui aura 24 ans le mois prochain, compte à sa fiche 17 buts et 29 passes, ce qui représente un total de 46 points en 59 joutes.

S'il maintient son rythme de croisière, il terminera la campagne 2018-19 avec 64 points, ce qui serait un sommet dans son cas.

Si Drouin juge lui-même qu'il doit travailler sa constance, il y a un autre point qu'il doit améliorer, soit sa production à l'étranger.

Au Centre Bell, Drouin a réussi 12 buts et 19 passes, pour un total de 31 points en 31 matchs, en plus de maintenir un différentiel de +7.

Toutefois, sur les patinoires adverses, le joueur québécois a réussi 5 buts et cumulé 10 passes, pour un total de 15 points en 28 matchs, avec un différentiel de -10.

Bien sûr, Drouin est encore relativement jeune et il a une belle carrière devant lui. S'il réussit à produire autant à l'étranger qu'à domicile, on pourrait parler d'une véritable menace offensive constante dans le camp du CH, qui en aura bien besoin d'ici la fin de la saison (et en séries éliminatoires, le cas échéant).

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS