SONDAGES     LNH     CANADIENS

Équipe Canada junior compte une superbe carte cachée dans ses rangs

PUBLICATION
Francois Dumas
29 décembre 2021  (10h47)
PARTAGER

Depuis le début du Championnat mondial junior, tous les projecteurs sont tournés sur des joueurs comme Shane Wright ou Connor Bedard.

Aussi, souvent, parmi les joueurs d'Équipe Canada junior, certains performent plus que ce à quoi on s'attendait de leur part. En effet, Éric Dazé en 1995 et Simon Gagné en 1999 en sont de très bons exemples, les deux avaient terminé comme meilleur buteur de l'équipe à leur année respective.

Cette année, un autre Québécois dont on a moins parlé pourrait devenir une carte cachée très efficace pour le Canada. Il s'agit d'Elliot Desnoyers des Mooseheads d'Halifax, qui évolue sur le quatrième trio de l'équipe avec Bedard.

Il pourrait s'avérer d'une grande polyvalence, d'un joueur utilisé à toutes les sauces. D'ailleurs, son entraîneur Dave Cameron lui a lancé des fleurs en soulignant ses qualités de joueur travaillant :

« Il est le genre de gars responsable qui fait exactement ce qu'on lui demande sur la glace sans semer un doute dans l'esprit. »

De plus, l'entraîneur adjoint Louis Robitaille a vanté son éthique de travail :

« Il est toujours au pic et à la pelle. Il fait tout pour la réussite des autres. Son éthique de travail et son engagement sont irréprochables. C'est un guerrier hargneux et intense. »

D'ailleurs, Desnoyers, choix de cinquième ronde des Flyers en 2020, a reçu le surnom de « Destroyer » de la part d'un partisan des Flyers sur les réseaux sociaux après son premier camp d'entraînement.

Hier, dans la victoire des siens par la marque de 11-2 face à l'Autriche, l'attaquant québécois de 19 ans a récolté trois passes, les trois jeux complétés pas un certain Connor Bedard.

Le Canada affronte les Allemands ce soir à 19 h sur RDS.

Source: TVA Sports
LE PETIT DESTROYER D'ÉQUIPE CANADA

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES