SONDAGES     LNH     CANADIENS

On sait avec quels compagnons de trio Kasperi Kapanen débutera la saison prochaine

PUBLICATION
Benjamin Marois
12 novembre 2020  (18h36)
PARTAGER

Les Penguins de Pittsburgh ont effectué quelques changements dans leur effectif durant la saison morte, incluant notamment la transaction avec les Maple Leafs de Toronto qui leur a permis d'acquérir l'attaquant Kasperi Kapanen.

Kapanen a pris la route de la Pennsylvanie en compagnie de l'attaquant Pontus Aberg et de l'arrière Jesper Lindgren. En retour, les Maple Leafs obtenaient le 15e choix des Penguins au repêchage de 2020, avec qui ils ont sélectionné l'ailier gauche Rodion Amirov, et les attaquants Evan Rodrigues et Filip Hallander, ainsi que le défenseur David Warsofsky.

Ce faisant, lui qui portera le numéro 42 avec les Penguins défendra les couleurs de l'équipe qui l'avait repêché au 22e rang au total du Repêchage 2014 de la LNH.

Maintenant, la question que plusieurs partisans des Penguins se posaient : « Avec qui jouera Kapanen? »

L'entraîneur Mike Sullivan a répondu à la question au cours d'un balado de The Scoop lundi, affirmant que l'attaquant de 24 ans allait jouer en compagnie de Jake Guentzel et de Sidney Crosby.

« Nous pensons faire commencer [Kapanen] avec Sid et Jake. Nous allons voir où cela va nous mener, et si nous devons apporter des ajustements, nous allons en apporter. Mais lorsque l'on regarde nos deux premiers trios en ce moment, avec Sid, Jake et Kapanen ainsi que Geno (Evgeni Malkin), Rust et (Jason) Zucker, c'est plutôt solide. »

Sullivan est persuadé que Kapanen a les aptitudes pour compléter Crosby et Guentzel :

« Nous sommes d'avis qu'il apporte une dimension, avec sa vitesse, qui va bien compléter le style de Sid et Jake. Il a aussi montré qu'il était capable de mettre la rondelle dans le filet. Il a connu une saison de 20 buts dans cette ligue, et sa vitesse appartient à l'élite. Il possède aussi un bon gabarit, alors il apporte aussi cette dimension à ce trio. Lorsque les matchs vont se corser un peu plus, je crois donc que Kappy sera un joueur qui va pouvoir nous aider de ce côté. Nous pensons que ses aptitudes pourraient faire de lui un très bon complément pour Sid et Jake. »

Jim Rutherford, le directeur général de l'équipe, avait déjà laissé savoir qu'il cadrerait bien avec Crosby et Guentzel.

« Nous espérons vraiment que nous avons trouvé la bonne combinaison pour le trio de Sid, a dit Rutherford. Sid possède une très bonne chimie avec Guentzel depuis longtemps, et ça va se poursuivre, mais nous voulions dénicher cet ailier droit, et nous espérons que Kapanen soit la bonne personne pour occuper cette fonction. »

Kapanen a amassé 36 points (13 buts, 23 passes) en 69 matchs la saison dernière. Il compte 90 points (41 buts, 49 passes) en 202 matchs en carrière dans la LNH, tous disputés avec les Maple Leafs.

De leur côté, Crosby et Guentzel, tous les deux ayant été forcés de manquer plusieurs rencontres en raison de blessures, ont été à l'image de ce qu'ils sont d'habitude, c'est à dire performants. Le capitaine des Penguins a obtenu 47 points (16 buts, 31 passes) en 41 rencontres la saison dernière et Guentzel a récolté 43 points (20 buts, 23 passes) en 39 parties.

Sullivan a souligné la vitesse que Kapanen possède :

« Je ne crois pas révéler un secret en disant que la vitesse a toujours fait partie de l'identité de ce groupe. Nous tentons d'entourer notre noyau avec le plus de vitesse possible, et il va nous aider à ce chapitre. Il peut marquer des buts, il est bon à court d'un homme et il possède un bon gabarit. Il grossit un peu notre équipe, un élément que nous pensions devoir améliorer. Il remplissait plusieurs critères. »

Crédit : NHL.com

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES