SONDAGES     LNH     CANADIENS

Elias Pettersson rend hommage au père de son coéquipier avec un don de 10 000 $

PUBLICATION
David St-Jean
28 janvier 2020  (19h37)
PARTAGER

Le lien entre le jeune noyau des Canucks de Vancouver se renforce de jour en jour. Si l'une des clés de la réussite est la chimie de l'équipe, les Canucks travaillent avec un vestiaire rempli de joueurs d'équipe.

Après qu'Elias Pettersson ait dépassé les 100 milles à l'heure sur ses deux tirs dans la compétition du tir le plus puissant du week-end du Match des Étoiles, il a fait un grand geste qui a été pleinement apprécié par son coéquipier avec les Canucks, Brock Boeser, qui regardait à la maison. Alors que Pettersson annonçait que les 10 000 $ qu'il avait gagné à la suite de sa réalisation seraient partagés entre deux organismes de bienfaisance liés à la maladie de Parkinson, Boeser s'étonna. Son père, Duke, est aux prises avec la maladie de Parkinson depuis son diagnostic en 2010, et le cadeau de Pettersson était plus qu'un geste vide de sens. C'était un signe de tête à son coéquipier et à son père.

« J'ai été un peu surpris quand je l'ai entendu à la télévision », a déclaré Boeser à Harman Dayal de The Athletic. « J'étais juste renversé. J'étais comme, ils ont truqué ça ou quelque chose? Mais ensuite je lui ai demandé et il a dit qu'il l'avait choisi pour mon père. »

« Cela montre simplement le type de personne qu'il est et pourquoi il est l'un de mes meilleurs amis. C'est un gars attentionné et ce qu'il a fait signifie beaucoup pour moi et ma famille. »

L'argent sera répartie entre la Société du Parkinson de la Colombie-Britannique et la section du Minnesota de « l'American Parkinson Disease Association. »

Source: The Athletic

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES