SONDAGES     LNH     CANADIENS

Échange entre le Canadien et l'Avalanche : mission accomplie pour Kent Hughes et Joe Sakic

PUBLICATION
William Nadeau
7 juin 2022  (19h19)
PARTAGER

Comme vous le savez certainement déjà, hier soir, l'Avalanche du Colorado a éliminé les Oilers d'Edmonton, en prolongation, grâce à un but d'Artturi Lehkonen.

Il l'a donc fait pour une deuxième année de suite:

Le moins que l'on puisse dire est que Nathan MacKinnon est très content de l'acquisition de Lehkonen et il ne s'est pas gêné pour le dire très clairement.

Non, Lehkonen n'a pas coûté dix choix de première ronde, mais il a coûté un ancien choix de première ronde (Justin Barron) et un choix de deuxième tour en 2024.

Aujourd'hui, on peut clairement dire que c'est un échange réussi pour l'Avalanche du Colorado et Joe Sakic peut assurément dire «mission accomplie» sur ce coup:

«Donc Artturi Lehkonen a compté le but pour « clincher » une participation à la finale de la Coupe Stanley deux années consécutives.

Est-ce que c'est ça être "clutch"?» - Marc-Olivier Beaudoin

Comme plusieurs l'ont illustré, c'est rare que ça arrive, mais dans les circonstances, Kent Hughes et les Canadiens peuvent aussi dire «mission accomplie», c'est vraiment un échange réussi pour les deux organisations:

«Excellent pour tous! Lehkonen apporte beaucoup aux Avs et Justin Barron + un choix de 2e tour, c'est parfait pour la reconstruction à Montréal!

Lehkonen va commander un salaire dans les 4M+ et les ailes sont déjà trop coûteuses à MTL! Et ne seront pas des séries pour 2-3-4 ans!» - Marc-Olivier Beaudoin

Un bel échange gagnant-gagnant comme on en voit (trop) rarement et nous pouvons maintenant que souhaiter la meilleure des chances à Artturi Lehkonen, en finale de la Coupe Stanley.

SONDAGE

Avec du recul, qui a gagné l'échange entre le CH et les Av's, selon vous?

Colorado (Lehkonen)28131.3 %
Montréal (Barron + 2nd)12614 %
Aucun, c'est un échange gagnant pour tous49054.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS