Jack Hughes croit que le verdict est déjà tombé sur sa possible sélection par son père et le CH
C'est ce week-end que s'est terminé le fameux «combine» en vue du repêchage de la LNH qui aura lieu en juillet prochain au Centre Bell.
Pour l'occasion, les meilleurs espoirs de la cuvée 2022 ont rencontré plusieurs dirigeants des 32 formations de la LNH pour avoir une bonne idée de ce qui les attend une fois rendu dans la grande ligue.
L'organisation du Canadien en a profité pour rencontrer plusieurs espoirs, incluant le fils du directeur général de l'équipe, un certain Jack Hughes.
Ce dernier est classé 26e meilleur espoir chez les patineurs en Amérique du Nord et comme par hasard, le Canadien détient la 26e sélection avec son deuxième choix de premier tour, choix obtenu des Flames de Calgary dans la transaction qui avait envoyé Tyler Toffoli en Alberta en février dernier.
Cependant, comme le rapporte Maxime Ouellet, du site Habsolumentfan.com, Hughes ne s'attend pas à être sélectionné par son père.
Il n'a jamais écarté cette possibilité par le passé, mais lors d'une entrevue qu'il a accordée à Nicolas Landry de RDS.ca, il s'est une nouvelle fois prononcé sur le sujet et ne pense pas que le Canadien le choisira.
« Je veux jouer dans la LNH, peu importe où. S'il fallait que ça soit à Montréal, j'en serais ravi. Mais je ne crois pas que c'est un souhait que partage mon père. Il ne veut pas nécessairement mettre toute cette pression sur mes épaules s'il n'a pas à le faire.
S'il pense que je suis le meilleur joueur disponible quand viendra leur tour, ça pourrait arriver, mais il m'a dit que c'est quelque chose qu'il voudrait préférablement éviter. »
Dans les circonstances, c'est assez compréhensible en raison du fait que certains experts ont pointé du doigt la nouvelle organisation d'avoir embauché au cours des derniers mois d'anciens collègues et de bons amis pour refaire la structure de l'organisation.
Mais quand viendra le tour du Canadien de choisir, si l'organisation juge que Jack Hughes est le meilleur joueur disponible à ce moment-là, il est bien possible que Kent Hughes fasse de son fils un membre à part entière du Canadien.
SONDAGE |
7 JUIN | 616 RÉPONSES Jack Hughes croit que le verdict est déjà tombé sur sa possible sélection par son père et le CH Est-ce que Jack Hughes pourrait être sélectionné par son père lors du prochain repêchage de la LNH? |
oui | 296 | 48.1 % |
non | 320 | 51.9 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 45 minutes | Par Mathieu Charbonneau Transactions impliquant David Savard et Mike Matheson: nous avons un bon développement et Stu Cowan se mouille |
|
Il y a 1 heure | Par William Nadeau Mauvaise nouvelle annoncée pour le Canadien immédiatement après la victoire et Renaud Lavoie a les détails |
|
Il y a 13 heures | Par William Nadeau Scène très inquiétante impliquant Josh Anderson et le Canadien procède à une annonce |
|
Il y a 13 heures | Par Francois Dumas Terminé pour l'attaquant Christian Dvorak avec les Canadiens de Montréal: développement important en ce sens |
|
Il y a 14 heures | Par William Nadeau Nous avons de l'action au ballottage alors que Kent Hughes et les Canadiens de Montréal ont un nouveau choix |
|
Il y a 16 heures | Par William Nadeau Nouvelle annonce du CH suite au départ de Brendan Gallagher pour raisons personnelles: on a enfin les détails |
|
Il y a 18 heures | Par William Nadeau Une transaction entre les Canadiens et les Devils impliquant Brendan Gallagher vient d'être proposée par Fink |
|
Il y a 21 heures | Par William Nadeau Transaction: Kent Hughes dévoile enfin ce qu'il demande en échange de Jake Evans |
Précédemment sur Habs Et LNH