Heureusement, la troupe de Dave Cameron a reussi à renverser la vapeur pour s'imposer, non sans peine, par la marque de 6-3.
Le début de match aura été chancelant pour l'unifolié. Mise à part le superbe but marqué par Mason McTavish, ce sont les Tchèques qui obtenaient les meilleures occasions.
Le jeu des Canadiens était brouillon en zone centrale, ce qui donnait beaucoup de surnombres aux rivaux. Outre les revirements, les défenseurs de l'unifolié s'avançaient de mauvaise façon en zone adverse.
Ils y allaient trop souvent, ce qui donnait la chance aux Tchèques de s'ajuster et de les battre en contre attaque. Les défenseurs doivent choisir le bon moment pour devenir le 4e homme en attaque et, malheureusement, c'est ce que ceux du Canada n'ont pas été capables de faire en début de match.
Le temps d'arrêt demandé par l'entraîneur chef Dave Cameron a permis au Canada de calmer son jeu et à la reprise, on a vu beaucoup moins d'erreurs. Résultat, on a enfin vu la version de l'unifolié qui avait étourdi les Russes le 23 décembre.
Owen Power s'est distingué avec un tour du chapeau. C'est lui qui a redonné vie au Canada et qui a fait mal aux Tchèques. L'espoir du CH Kaiden Guhle c'est, quant à lui, distingué en donnant de bonnes mises en échec aux rivaux, qui vont en garder des souvenirs.
Le Canada disputera son prochain match demain contre l'Autriche, un match qui devrait être une formalité.