Presque tous les informateurs qui suivent les activités de la LNH étaient convaincus que l'attaquant russe allait quitter le Missouri. Il avait été même laissé sans protection en vue du repêchage d'expansion du Kraken de Seattle.
Finalement Vladimir Tarasenko est toujours un membre des Blues et on revoit le Tarasenko des beaux jours. En 31 matchs cette saison, il totalise 12 buts pour un total de 29 points et complète à merveille une ligne composée de ses compatriotes Pavel Buchnevich et Ivan Barbashev.
Avec ce début de saison du tonnerre, est-ce que Tarasenko demande toujours un échange aux Blues? Il semblerait que oui.
Selon Mike McKenna du site Daily Faceoff's, l'attaquant de 29 ans serait toujours en conflit avec l'organisation en raison de la façon dont on a géré ses diverses blessures depuis trois ans.
McKenna rajoute que si les Blues ne semblent pas pressés de l'échanger, c'est en raison du fait que l'équipe est bien positionnée en vue des séries éliminatoires. Il déclare cependant qu'une transaction pourrait survenir durant la saison morte.
Quel prix seriez-vous prêt à payer pour faire son acquisition?
En retour, St. Louis aimerait un joueur semblable, établi, avec un plus petit contrat, ou encore un ou deux bons choix au repêchage.
Dossier à suivre.
Source: Daily Faceoffs
McKenna's Musings: Some thoughts on Vladimir Tarasenko's trade demands