SONDAGES     LNH     CANADIENS

Trois espoirs du CH à surveiller au Championnat mondial junior

PUBLICATION
Francois Dumas
26 décembre 2021  (20h58)
PARTAGER

C'est ce soir que se met en branle le Championnat mondial junior des moins de 20 ans du côté de l'Alberta.

L'équipe canadienne va tenter de venger sa défaite subie en finale par les États-Unis et de reprendre son titre acquis en 2020.

Et les partisans du Canadien ne seront pas en reste puisque trois espoirs de l'organisation participent au tournoi cette année.

Dans son article de La Presse, Mathias Brunet nous parle du tournoi en général, mais nous dresse aussi un portrait des trois joueurs que le Canadien aura sous la loupe.

Kaiden Guhle

Sans surprise, le premier choix de 2020 sera sous les feux de la rampe avec un rôle d'une importance capitale avec la formation canadienne.

Avec le C sur son chandail, il aura la responsabilité de contrer les meilleurs éléments adverses et aussi assurer le leadership dont a besoin le Canada pour retrouver la médaille d'or. Un rôle important l'attend assurément à Montréal plus tôt que tard.

Jan Mysak

Troisième choix de 2020, derrière Guhle et l'américain Luke Tuch (qui en passant ne s'est pas taillé un poste avec les États-Unis), le centre de six pieds et 180 livres va occuper le même rôle que Guhle avec les Tchèques.

Cette saison, Mysak connaît une bonne saison avec les Bulldogs d'Hamilton de ligue junior de l'Ontario avec une récolte de 17 buts et 14 passes en 25 rencontres.

Oliver Kapanen

Le cousin de Kasperi, qui évolue avec les Penguins, Oliver a causé une certaine surprise en se taillant un poste avec l'équipe finlandaise. Le joueur de centre a plus tôt cette semaine déclaré qu'un jour on allait le voir remplir le filet adverse dans l'uniforme du Canadien.

Visiblement le deuxième choix du Canadien en 2021 ne manque pas de confiance.

Et comme cerise sur le gâteau (ou sur la bûche de Noël en ce temps de Fêtes), le duel de ce soir entre le Canada et la Tchéquie va opposer les deux capitaines espoirs du Canadien.

Source: La Presse
Championnat mondial de hockey junior - Reconquérir l'or !

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS