SONDAGES     LNH     CANADIENS

Du déjà-vu pour Nick Suzuki

PUBLICATION
Mark Suciu
6 juillet 2021  (17h25)
PARTAGER

Grâce à sa victoire d'hier soir de 3-2 en prolongation contre le Lightning de Tampa Bay, le Canadien de Montréal a forcé la tenue d'un cinquième match.

Lors de ce match, c'est bien le trio de Suzuki qui a encore une fois fait la différence, et ce, malgré les changements de trio. Les deux buts de Josh Anderson, les deux passes de Cole Caufield et la passe de Suzuki ont tous été très importants dans la victoire du Tricolore.

Dans le cas de Suzuki, on peut commencer à croire qu'il a les performances de séries éliminatoires dans le sang. Effectivement, au cours de cette finale de la Coupe Stanley, Suzuki a rejoint de la bonne compagnie.

De plus, en 2018, avec le Storm de Guelph, lors de la série finale, Suzuki a dû remonter un déficit de 2-0 afin de remporter le championnat de la OHL contre le 67 d'Ottawa.

Lors de ces séries éliminatoires, Suzuki a totalisé un impressionnant total de 42 points, dont 16 buts, en 24 matchs joués.

Suzuki a donc de bonnes performances lors des séries éliminatoires. Cette année, en 21 rencontres, il a amassé sept buts en plus d'ajouter neuf mentions d'aide pour un total de 16 points. Il carbure dans le contexte de bal printannier.

Le match numéro cinq de la série finale contre le Lightning aura lieu ce mercredi à 20 h à Tampa.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS