SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dossier Alzner, Bergevin s'explique!

PUBLICATION
Luca Tilli
11 octobre 2018  (15h57)
PARTAGER

Le vétéran défenseur du Canadien Karl Alzner sera rayé de la formation pour un troisième match consécutif lors du premier match au Centre Bell ce soir.

Le directeur général Marc Bergevin a donné une entrevue intéressante au site The Atlectic.

En effet, il a été questionné au sujet de la signature d'Alzner en juillet 2017.

Bergevin a déclaré que s'il n'y avait pas eu de projet d'expansion l'an passé, il n'aurait probablement jamais signé Alzner, ce qui signifie qu'il était essentiellement signé pour remplacer Alexei Emelin.

Voici ses propos :

«Tout d'abord, quand cela est arrivé, vous devez comprendre ce que nous pensions. Il y avait un projet d'expansion. Nous avons déjà perdu Emelin, j'ai échangé Beaulieu, alors je m'attendais à ce que Karl soit probablement un gars capable de jouer 20 minutes.

J'espère que ça va arriver, je pense qu'il va peut-être le faire, mais c'est à lui de décider. »

Le Dg du CH mentionne qu'il n'est pas vraiment fier du contrat, mais il n'est pas prêt non plus à lancer la serviette, il a aussi rajouté  que le fait que le salaire d'Alzner diminue au cours des deux dernières années de son contrat rend son rachat plus facile.

L'athlète de 30 ans est encore sous contrat pour les quatre prochaines saisons à 4,625,000 millions par an. Si Bergevin voudrait racheter son contrat à la fin de la saison, le Canadien devrait débourser 1,069,444 million à Alzner jusqu'en 2024-2025.

Croyez-vous qu'Alzner pourra rebondir et retrouver sa place dans le corps défensif du CH?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS