Une cérémonie qui s'enligne pour être chaleureuse et mémorable puisqu'on sait que le CH a l'habitude de faire les choses en grand quand il désire rendre hommage à quelqu'un ou à un groupe de personnes.
La majorité des joueurs de l'édition gagnante devrait être présents ce soir afin d'être honorés pour cette belle victoire.
À titre indicatif, voici l'alignement de l'équipe du dernier match de la Coupe Stanley.
Kirk Muller – Vincent Damphousse – Brian Bellows
John Leclair – Stephan Lebeau – Mike Keane
Gilbert Dionne – Guy Carbonneau – Gary Leeman
Benoit Brunet – Paul DiPietro – Ed Ronan
Denis Savard (Blessé)
Eric Desjardins – Mathieu Schneider
Lyle Odelein – Patrice Brisebois
Jean-Jacques Daigneault – Kevin Haller
Patrick Roy
André Racicot
Entraîneur : Jacques Demers
L'équipe n'a pas voulu confirmer quels joueurs seront et ne seront pas présents à la cérémonie afin de garder un peu de suspens.
Nous savons cependant que Jacques Demers, Serge Savard, Ronald Corey et Kirl Muller seront présents. De leur côté, John Leclair, Éric Desjardins, Denis Savard et Patrick Roy ont confirmé ne pas pouvoir être à la cérémonie.
Patrick Roy a d'ailleurs accepté de rencontrer les médias afin de parler de sa déception de ne pas pouvoir être présent.
Il a confirmé que ça lui fait vraiment de la peine de ne pas pouvoir être là puisque les Remparts reçoivent ce soir les Screeming Eagles du Cap Breton à Québec et selon lui, lorsque tu t'embarques dans une aventure avec une équipe, tu t'embarques dedans à 100%.
Il a d'ailleurs ajouté qu'il désire développer une culture de famille dans son équipe, il doit donner l'exemple puisque de quitter à la première occasion, ce serait bizarre. S'il n'y avait pas eu de match ce soir, il assure qu'il serait venu à cent milles à l'heure.
Rappelons que les cérémonies débuteront à 19h20 avec un hommage vidéo et une présentation des anciens joueurs présents. La présentation des joueurs de l'édition 2018-2019 sera ensuite faite par l'équipe.