SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les équipes canadiennes ne changeraient pas de domicile cette saison

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
22 décembre 2020  (19h52)
PARTAGER

On sait déjà bien des choses en vue de la saison à venir dans la LNH, mais un détail précis a été en questionnement dans les derniers jours. Il n'était pas encore certain de voir les équipes canadiennes jouer dans leurs arénas respectifs, même qu'il a été pensé que les sept clubs installés au Canada traverseraient les frontières du sud tout au long de l'année.

La Colombie-Britannique a également confié ses réserves face au plan de la LNH et les Canucks de Vancouver auraient pu trouver un autre foyer, soit le Centre Vidéotron à Québec ou à Edmonton. Par contre, Pierre LeBrun y est allé d'un tweet allant contredire tous les scénarios envisagés par la LNH, qui dévoilera le plan détaillé de sa saison dans la journée du mercredi 23 décembre.

Selon LeBrun, le circuit Bettman a planifié sa saison en tenant compte que les équipes canadiennes resteraient dans leur propre aréna pour la moitié de leurs matchs, soit 28 sur 56. Les autres matchs seront disputés à l'étranger, évidemment. Ainsi, la ville de Québec pourrait dire adieu aux espoirs de devenir l'hôte des Canucks, chose que Régis Labeaume refusait catégoriquement de faire, et les sept organisations resteront de ce côté des frontières.

Il faut également souligner que le Canadien de Montréal passera beaucoup de temps dans l'Ouest, ce qui signifie que les matchs commenceront souvent tard cette année. Le tout sera confirmé sous peu, mais Pierre LeBrun nous aura donné une bonne idée de ce qu'il en est par rapport aux clubs canadiens ainsi que leurs amphithéâtres.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS