Il pourrait devoir subir une autre opération.
Rappelons bien évidemment que l'attaquant étoile du Lightning a passé la dernière saison toute entière sur la liste des blessés à long terme, avant de revenir juste à temps pour les séries éliminatoires et pour soulever une deuxième Coupe Stanley avec les siens.
Il a amassé 32 points en 23 matchs lors des dernières séries.
Certains fans ont mentionné que cette blessure pourrait ouvrir une porte qui serait effrayante pour les autres équipes de la LNH.
La porte est question est la suivante : Si Kucherov passe la saison au complet sur la LTIR, le Lightning de Tampa Bay bénéficierait ainsi d'un 9.5 millions supplémentaire sous le plafond salarial, soit presque le montant nécessaire pour ajouter un certain Jack Eichel et ses 10 millions annuel.
On parle ici d'une organisation clairement en mode "Gagner maintenant" et une équipe qui a l'opportunité de marquer l'histoire en gagnant une 3e Coupe Stanley consécutive.
Ils vont mettre le paquet !
DÉVELOPPEMENT DE DERNIÈRE HEURE
Par contre, des détails font surface.
Selon un site russe auquel une source bien informée se serait confiée, Kucherov sera absent "seulement" de 6 à 10 semaines, ce qui serait insuffisant pour mettre à exécution un plan comme l'an passé.
Un développement intéressant pour ceux qui ont prédit que Jack Eichel sera échangé au Lightning, mais...
EST-CE QUE ÇA CHANGE VRAIMENT QUELQUE CHOSE ?
On parle de la blessure de Kucherov, mais Eichel lui-même pourrait passer l'année entière sur la liste des blessés à long terme suite à sa propre opération.
Son but est lui aussi de revenir à temps pour les séries éliminatoires.
Comme on le sait, il n'y a pas de plafond salarial en éliminatoires et Eichel devra être lui aussi opéré et donc, son salaire ne comptera pas sur la masse salariale de l'équipe qui en fait l'acquisition.
En résumé, la blessure de Kucherov ne change peut-être pas tant que ça le portrait, sauf si on pense pouvoir ramener Eichel avant la fin de la saison.
Nous couvrons le sujet parce que vous avez été nombreux à évoquer la chose, mais ce sera un dossier fascinant.
Imaginez l'alignement en séries... ce serait ridicule :
Ondrej Palat - Brayden Point - Nikita Kucherov
Alexander Killorn - Jack Eichel - Steven Stamkos
Mathieu Joseph - Anthony Cirelli - Corey Perry
Patrick Maroon - Pierre-Edouard Bellemare - Ross Colton
Il faut tout de même ajouter que les chances que cela se concrétise sont faibles.
Source : The Hockey Writers
Possible Jack Eichel Trade Strategy?