SONDAGES     LNH     CANADIENS

Acquisition du gardien étoile Jeremy Swayman par Kent Hughes et le Canadien de Montréal? Une opportunité en or

PUBLICATION
William Nadeau
5 octobre 2024  (9h20)
PARTAGER

C'est l'un des gros dossiers de l'heure dans la Ligue nationale de hockey, alors que c'est l'impasse entre le gardien étoile Jeremy Swayman et les Bruins de Boston.

Rappelons quelques faits importants de ce dossier.

1- Les choses ont vraiment dégénéré entre Swayman et les Bruins il y a quelques jours, alors que Cam Neely a amené leurs négociations sur la place publique, en faisait allusion au fait que Swayman aurait refusé une grosse offre de 64 millions de dollars provenant des Bruins.

Le camp de Swayman a ensuite riposté avec force, en affirmant que c'était complètement faux, malhonnête, et qu'ils allaient devoir réfléchir à leur avenir.

Aucune demande d'échange formelle n'a été formulée depuis, mais on sent que Swayman serait absolument ouvert à un nouveau départ et on sent que sa relation avec les Bruins est brisée.

2- Suite à cet épisode gênant, on sait (au moins) désormais que Jeremy Swayman accepterait un contrat de 8,5 à 8,9 millions de dollars par année, sur 8 ans.

3- Rappelons que, plus tôt cet été, les Blues de St-Louis ont déposé deux offres hostiles à deux joueurs des Oilers d'Edmonton, en l'occurrence Philip Broberg et Dylan Holloway, et plusieurs experts ont affirmé que ça vient de tourner une grosse page dans l'histoire de la LNH, une page où faire une offre hostile était très mal vu. (ce serait donc maintenant « fair game » de faire de telles offres)

4- Rappelons aussi que, selon le très réputé Pierre LeBrun, Kent Hughes et Jeff Gorton étaient sérieusement dans la course pour tenter d'acquérir Yaroslav Askarov des Predators de Nashville.

Le Canadien de Montréal veut donc ajouter un jeune gardien au potentiel élite.

Une offre hostile pour Jeremy Swayman et un remplaçant parfait pour Carey Price?

Si on combine tous ces points, si on considère que 1) ça va très mal entre Swayman et les Bruins, 2) Swayman accepterait un contrat de moins de 9 millions par année, 3) les offres hostiles semblent maintenant être acceptables dans la LNH, 4) le Canadien de Montréal veut ajouter un jeune gardien dominant, nous en arrivons à la question suivante.

Est-ce que Kent Hughes et Jeff Gorton devraient déposer une offre hostile, pour acquérir Jeremy Swayman?

À 8,9 millions de dollars par année, la compensation serait:

- 1 choix de 1er tour
- 1 choix de 2e tour
- 1 choix de 3e tour

image

Pour Jeremy Swayman, à mon avis, ça vaudrait absolument la peine! L'opportunité de mettre la main sur un tel gardien de but ne se présente vraiment, mais vraiment pas souvent.

En plus, avec Swayman devant le filet, le choix de 1er tour 2025 du Canadien de Montréal ne serait fort probablement pas top-10.

Aimez-vous l'idée?

En plus, ça ferait extrêmement mal aux Bruins de Boston, parce qu'on parle ici de l'un des 5 meilleurs gardiens au monde, et possiblement LE meilleur gardien au monde présentement.

Chose certaine, le temps file pour eux!

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   431 RÉPONSES
Acquisition du gardien étoile Jeremy Swayman par Kent Hughes et le Canadien de Montréal? Une opportunité en or

Donneriez-vous des choix de 1er, 2e et 3e tour, pour Jeremy Swayman?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS