Selon un journaliste de la London Free Press, le capitaine Barrett Hayton et le défenseur Bowen Byram demeurent des cas incertains pour la rencontre de dimanche après-midi.
Attaquant le plus utilisé depuis le début du tournoi par Dale Hunter, Barrett Hayton se retrouve au premier rang des meilleurs pointeurs du tournoi, lui qui a inscrit cinq buts et six mentions d'aide pour un total de 11 points.
Seul l'attaquant de la formation suédoise Samuel Fagemo a inscrit autant de points à sa fiche lors du présent tournoi. Toutefois, Fagemo a enfilé l'aiguille à sept reprises pour sa part.
Rien n'est toutefois confirmé dans son cas. Il serait surprenant que la bougie offensive de l'équipe soit laissée de côté lors du match le plus important du tournoi. Ce dernier serait ennuyé par une blessure à l'épaule.
Le cinquième choix au total lors du repêchage de 2018 a connu des ennuis depuis le 10 novembre dernier. Après avoir disputé les neuf premières rencontres avec les Coyotes de l'Arizona dans le circuit Bettman, ce dernier a été laissé de côté les six rencontres suivantes.
Finalement, l'entraîneur-chef des Coyotes de l'Arizona a confirmé que Barrett Hayton retournera avec sa formation junior, les Greyhounds de Sault-Ste-Marie après le tournoi du Championnat mondial de hockey junior U20.
Advenant une blessure importante, le reste de sa saison pourrait être grandement hypothéquée dans la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL).
Hayton n'est pas le seul qui demeure un cas incertain pour le Canada, puisque le défenseur Bowen Byram semblerait ennuyé par les effets d'un virus grippal. Une décision sera prise dans l'heure qui précédera la rencontre.
En 27 parties avec les Giants de Vancouver, le quatrième choix au total lors de l'encan 2019 a déjoué les gardiens adverses à trois reprises en plus de s'être fait complice à seize occasions.
Avec 19 points, il est bien loin des 71 points amassés en 2018-2019.