SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dylan Larkin ne veut pas aller au Match des étoiles

PUBLICATION
Jeremy Paquet
5 janvier 2020  (9h59)
PARTAGER

Le Match des étoiles de la LNH aura lieu à Saint-Louis, cette année, les 24 et 25 janvier prochains.

Pour l'occasion, la LNH a dévoilé quel joueur représenterait chaque équipe lors de cette fin de semaine festive. Chez le Canadien, c'est le capitaine Shea Weber qui a été sélectionné, afin de représenter Montréal.

La LNH a aussi dévoilé une seconde liste, avec le nom d'un autre joueur de chaque équipe, pour que les fans puissent voter afin de compléter les alignements des différentes divisions.

Chez le Canadien, le nominé est Max Domi.

Du côté des Red Wings de Détroit, c'est Tyler Bertuzzi qui représentera l'équipe à Saint-Louis, alors que son coéquipier Dylan Larkin fait partie des nominés du vote pour « The Last Men In ».

Par contre, Larkin ne semble pas vraiment intéressé par le Match des étoiles, lui qui a affirmé à Helen St. James, du USA Today, qu'il ne voulait pas que les partisans votent pour lui, qu'il préférait avoir une fin de semaine de congé et qu'il croyait que d'autres joueurs sont plus méritants que lui afin de participer à l'événement.

Ces propos n'ont pas passé auprès de Brian Burke, ancien DG de la LNH et présentement analyste au réseau Sportsnet. Lors du segment « To The Point », Burke y est allé de propos assez durs à l'endroit de l'attaquant des Red Wings.

« C'est un honneur de faire partie du weekend des étoiles. Tu devrais avoir un ticket de vitesse tellement tu as envie de te rendre rapidement à l'aéroport Dylan Larkin et tu ne devrais pas te moquer de cet événement de la sorte (...) Si j'étais le DG de Détroit, je lui arracherais la tête et lui dirais que s'il veut être aussi stupide, de ne pas le faire devant les caméras. » - Brian Burke

Toujours selon Burke, des joueurs comme Alex Ovechkin, qui a participé plus souvent qu'à son tour au Match des étoiles, en plus d'avoir participé à plusieurs tournois internationaux en plus des séries éliminatoires de la LNH, a le droit de se retirer de l'événement.

Pour sa part, Larkin n'a participé à l'événement qu'à une seule reprise, soit lors de son année recrue en 2016.

À 23 ans, disons que la notion de repos est un peu plus difficile à considérer... Qu'en pensez-vous?

SONDAGE

Êtes-vous d'accord avec les propos de Brian Burke?

Oui8848.4 %
Non9451.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS