SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des séries éliminatoires de qualité selon Gary Bettman

PUBLICATION
Pablo Herrera
15 juin 2020  (19h11)
PARTAGER

Quand la COVID-19 a frappé le monde du sport, dont la LNH, on savait que tout ne serait plus pareil quand les activités reprendraient.

Des tests allaient devoir être effectués, les gradins seraient vides, mais le but resterait le même : celui de lever un précieux trophée. Si certains partisans croient que le jeu offert par les équipes de hockey ne sera pas plaisant, c'est loin d'être l'opinion du commissaire de la LNH Gary Bettman.

« Je pense que tout le monde appréciera, a t-il commencé. Avec la combinaison [des séries 3 de 5 pour accéder à la première ronde] et la façon dont nous allons tenir les séries, ce sera une compétition comme à l'habitude qui fera ressortir le meilleur de nos équipes et de nos joueurs », a indiqué Bettman, l'un des six commissaires de ligues professionnelles interviewés, lundi, par le réseau ESPN.

Il a ajouté que les équipes « ne manqueront pas de sérieux » et que les joueurs donneront tout ce qu'ils ont lorsque la rondelle tombera.
Ensuite, il a tranché sur un débat qui chicote bien des amateurs. Est-ce que le gagnant de ce tournoi nouveau genre sera reconnu comme un réel gagnant?

À cette question, il répond ceci : « Les champions de la Coupe Stanley mériteront ce titre et seront dignes du trophée le plus historique de tous les sports ».

Le commissaire de la LNH a insisté sur le fait que, depuis le début, une bonne collaboration s'est établie avec les joueurs. « Tout ce qu'on a fait relève d'un effort conjoint avec les joueurs. Nous travaillons ensemble afin de nous assurer de respecter les protocoles qui seront très stricts », promet Bettman.

Par ailleurs, Gary Bettman a mentionné qu'il attend toujours que le gouvernement canadien lève ses règles de quarantaine de 14 jours pour permettre à la LNH de possiblement s'y établir.

« Évidemment, si les joueurs avaient à se placer en quarantaine pendant 14 jours entre le camp d'entraînement et leur déplacement vers une ville hébergeant les séries, cela ne fonctionnerait pas. »

Finalement, pour combler l'absence de partisans, le commissaire a mentionné que 54 entreprises de technologie l'ont contacté pour trouver une solution innovante qui respecte l'intégrité du sport.

Crédits : RDS

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES