SONDAGES     LNH     CANADIENS

Des révélations dérangeantes de Serge Savard au sujet de Marc Bergevin

PUBLICATION
William Nadeau
13 décembre 2021  (12h56)
PARTAGER

Serge Savard en a lourd sur le coeur!

Nous vous en parlions récemment, et le sujet revient dans l'actualité parce que l'idée de ramener les anciens du Canadien dans le giron de l'équipe commence à être évoquée de plus en plus, par de nombreux journalistes.

Comme vous le savez, Bob Gainey aura son mot à dire pour aider l'équipe à trouver le prochain DG et il va agir en tant que consultant de façon temporaire.

Est-ce que ça signifie qu'il est à Montréal pour de bon ? Loin de là.

Ce n'est pas la première fois que le CH agit ainsi. En 2012, Serge Savard a été contacté par Geoff Molson pour faire la même chose (pour aider à trouver le prochain DG du Canadien de Montréal).

UNE FIN ABRUPTE

Savard a récemment mentionné qu'après avoir aidé pour l'embauche de Marc Bergevin, l'équipe ne lui a pratiquement plus jamais reparlé ensuite. Il pense que c'est Marc Bergevin qui l'a écarté. Savard a écrit dans sa biographie que Molson voulait le garder comme consultant, mais que Bergevin ne voulait pas.

« Je ne pense pas qu'ils veulent voir les anciens joueurs autour d'eux. Bergevin ne voulait probablement pas me voir dans les parages. Je ne l'ai pas embauché, mais je peux vous confirmer que si j'avais été contre l'idée de l'engager, il n'aurait jamais eu la job. » - Serge Savard

Est-ce que la même chose va arriver à Bob Gainey?

Ce sera intéressant à surveiller, mais je pense que le CH aurait tout intérêt à garder ses anciens, ceux qui savent comment monter une dynastie, dans son entourage.

Récemment invité au balado de Guillaume Latendresse et de Maxim Lapierre (La Poche Bleue), Savard y est allé de quelques déclarations intéressantes, qui renforcent son point :

« J'y ai donné mes commentaires à Marc quand on l'a engagé, mais il ne m'a jamais rappelé. Il n'a jamais communiqué avec moi.

Ça, il a le droit, mais y'a une affaire par exemple, ce n'est pas moi qui l'a engagé parce que je n'étais pas propriétaire de l'équipe, mais si j'avais été contre lui, il n'aurait jamais été engagé. On était un comité de deux. Donc si j'avais été contre lui, il ne passait pas. »

Savard a vraiment demandé à Bergevin de le rencontrer, mais il n'a jamais retourné l'appel.

Il y a plus. Savard poursuit :

« Je lui ai demandé une fois de le rencontrer lorsqu'on a retiré le chandail de Guy Lapointe. À la conférence de presse, je lui ai dit que j'aimerais ça le rencontrer et que j'avais quelques trucs à jaser avec lui.

Il m'a dit que c'était le repêchage à Pittsburgh en fin de semaine et qu'il allait me rappeler. Et devinez quoi j'attends encore l'appel. »

Source : The Hockey Writers
Canadiens Bring Back Legend to Help Find Next GM

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES