SONDAGES     LNH     CANADIENS

Marc Bergevin a failli conclure un échange qui aurait pu tout changer pour le Canadien

PUBLICATION
William Nadeau
13 décembre 2021  (12h38)
PARTAGER

Dans le cadre de la diffusion du match entre le Canadien et les Blues de Saint-Louis, l'informateur de TVA Sports Renaud Lavoie nous en a appris une très bonne.

L'attaquant finlandais Artturi Lehkonen allait littéralement être échangé aux Blues tout juste avant la date limite des échanges l'année passée.

Marc Bergevin avait l'attaquant québécois Samuel Blais dans sa mire, lui qui a finalement été transigé aux Rangers de New York (avec un choix de 2e tour) contre le russe Pavel Buchnevich.

Toujours selon Lavoie, la seule raison pour laquelle l'échange Lehkonen vs Blais ne s'est pas matérialisé est la suivante : Lehkonen ne voulait pas immédiatement signer une prolongation de contrat avec les Blues.

S'il avait accepté, il serait maintenant à Saint-Louis et Samuel Blais serait avec le CH.

- Lehkonen, 26 ans, a finalement signé un pacte d'un an à Montréal le 31 juillet dernier. Il a amassé 10 points en 28 matchs cette saison.

- Blais, 25 ans, a amassé 4 points en 14 matchs avec les Rangers avant de subir une grave blessure.

Au-delà de notre appréciation de l'échange, plusieurs lecteurs ont identifié une cause bien tangible qui explique à quel point ce move aurait pu tout changer pour le bleu-blanc-rouge.

Nous n'aurions pas assisté à ça :

Ouf! J'ai encore des frissons à regarder cette séquence!

Est-ce que le Canadien aurait quand même pu se rendre en grande finale de la Coupe Stanley ?

À vous de juger, mais c'est quand même incroyable de réaliser à quel point de petites décisions peuvent avoir un grand impact au final.

Revoyez les explications du journaliste de TVA Sports :

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS