SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une autre candidate de choix pourrait faire un solide travail en remplacement de Marc Bergevin

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
13 décembre 2021  (12h43)
PARTAGER

Depuis que Marc Bergevin a été relevé de ses fonctions, on a multiplié les attentions médiatiques sur l'éventuelle identité du remplaçant.

Mathieu Darche, Daniel Brière, Patrick Roy, Martin Madden Jr, tout le monde y a passé.

Comme l'a dit Maxim Lapierre, pratiquement tous ceux qui sont reliés au hockey ont obtenu, ne serait-ce qu'un moment, une considération pour le poste très connu chez le Tricolore.

À quelques reprises, les femmes ont été mises à l'honneur, mais pas autant que bien des hommes, même si les cv féminins sont très élogieux. À ce niveau, on a récemment appris que des femmes allaient passer en entrevue pour possiblement devenir la première directrice générale de l'histoire de la LNH.

Et si c'était Manon Rhéaume? Elle n'en serait pas à sa première participation historique. Rappelons-nous que la gardienne de but a été la première et seule femme de l'histoire à avoir disputé un match de la LNH, sous l'uniforme du Lightning de Tampa Bay.

La première femme à vivre du hockey professionnel a beaucoup de choses à inscrire dans son CV. Médaillée olympique, championne de L'IIHF, elle a eu une carrière exceptionnelle en temps que gardienne de but.

Encore par la suite, son expérience ne s'arrête pas là et se dote de nombreux atouts pouvant l'avantager pour succéder à Marc Bergevin. Elle a d'abord été entraîneuse de gardiens de but à l'université du Minnesota.

De plus, Rhéaume a travaillé comme Directrice du marketing global pour le hockey féminin en Californie.

Elle a occupé le même poste par la suite au Wisconsin avant de devenir directrice des ventes pour la Central Collegiate Hockey Association au Michigan. C'est sans oublier la création de sa fondation en 2008, aidant les jeunes filles à se lancer dans le hockey.

Autant au point de vue sportif qu'administratif, Manon Rhéaume est dotée d'une forte expérience. On sait maintenant que trois femmes parleront en entrevue à Montréal, une première pour ce poste à travers le circuit Bettman.

(Ici) Et si elle en faisait partie? Avec l'expérience de Jeff Gorton dans la LNH, on aurait droit à un excellent duo, il n'y a aucun doute à avoir.

Source : L'encyclopédie canadienne
Manon Rhéaume

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES