Les symptômes semblent de plus en plus légers, lui qui a repris l'entraînement hors glace mardi.
C'est ce qu'a dévoilé Dominique Ducharme lors de son point de presse avec les membres des médias ce matin.
Le 2 juin dernier, l'attaquant des Jets de Winnipeg Mark Scheifele avait asséné une violente mise en échec à la tête de Jake Evans, alors que ce dernier venait de consolider l'avance du Tricolore lors du premier match.
La journée de son 25e anniversaire de naissance, il donnait la victoire aux siens par la marque de 5 à 3, mais il se retrouvait aussi sur une civière après cet assaut sournois et vicieux.
Le préfet de discipline a finalement tranché pour une sanction exemplaire de quatre parties de suspension pour l'attaquant Mark Scheifele.
Les coéquipiers de Jake Evans se sont chargés du reste. Ils ont humilié et balayé les Jets en quatre petites parties n'offrant aucune réjouissance aux partisans manitobains.
La bonne nouvelle, c'est que Dominique Ducharme croit que son protégé pourrait même effectuer un retour au jeu en demi-finale si sa situation continue de s'améliorer. Il ne veut pas brûler d'étapes et c'est tout à son honneur de protéger la tête de son joueur.
Le hockey des séries, c'est très physique. On ne peut pas aller à la guerre et espérer s'en sortir indemne si on traîne des blessures.