Lui qui se plaignait du barème de pénalités qui différait entre son équipe et celle des Islanders de New York.
Un nouveau duo d'officiels en charge sera d'office pour le sixième match de la série entre les Bruins de Boston et les Islanders de New York mercredi soir.
Lors de son point de presse après la défaite des siens par la marque de 5 à 4, Bruce Cassidy avait donné une entrevue où il avait avoué qu'il s'expliquait mal qu'on ait appelé certaines pénalités contre son équipe, alors que les mêmes infractions sont demeurées impunies pour les Islanders.
Finalement, la personne en charge de l'assignation des officiels a préféré le duo composé de Gord Dwyer et Dan O'Rourke, deux officiels avec une plus grande expérience en séries éliminatoires pour ce sixième duel.
Les arbitres Francis Charron, François St-Laurent et Jean Hébert ont été laissés de côté, eux qui sont moins expérimentés en pareille situation.
C'est donc dire que le plaidoyer de Bruce Cassidy pour un barème inégal était avéré. On se demande même si le propriétaire, M. Jacobs, n'est pas intervenu auprès de Gary Bettman.
On le sait qu'il est du genre à avoir un tempérament bouillant et qu'il ne mâche pas ses mots quand vient le temps de dire le fond de sa pensée. Reste à voir si l'arbitrage avantagera les Bruins de Boston ce soir.
Tuukka Rask devra être meilleur que dans le dernier match, lui qui a connu son pire match des séries à un bien mauvais moment pour les Bruins. Face à l'élimination, Rask a souvent démontré qu'il était concentré et en mission.
Il devra voler le match de ce soir pour espérer un septième et ultime match devant ses partisans.
La foule du Nassau Coliseum risque toutefois de crier son nom à multiples reprises comme ce fut le cas en première ronde face à Tristan Jarry. Les partisans new-yorkais avaient rentré profondément dans sa tête.