L'homme bien connu dans la région de Québec s'est éteint à l'âge de 72 ans.
Anciennement connu comme agent de grands joueurs comme le cerbère Patrick Roy, Pierre Lacroix a été nommé directeur général des Nordiques en 1994, soit l'année avant le déménagement du club au Colorado. Tous les amateurs de hockey se souviendront de la transaction impliquant Patrick Roy.
Le 6 décembre 1995, Patrick Roy était humilié lors d'une écrasante défaite face aux Red Wings de Détroit. Entraîneur des Canadiens de Montréal, Mario Tremblay avait laissé Roy devant la cage, alors que le pointage était insurmontable. Roy avait pris la décision de son entraîneur comme un affront. Le cerbère avait célébré à la suite d'un arrêt sur un tir provenant du centre de la glace.
Après avoir sorti Roy de la rencontre trop tardivement, celui-ci avait demandé à son agent de l'échanger. Finalement, son ancien agent Pierre Lacroix avait fait l'acquisition de celui qu'on considérait comme le meilleur gardien de but de la LNH à cette époque.
Mike Keane et Patrick Roy avaient pris la direction de Denver, alors que le Tricolore faisait l'acquisition de Martin Rucinsky, Jocelyn Thibault et Andrei Kovalenko. Cette transaction est encore considérée comme le plus retentissant échec du Tricolore de son histoire aux yeux de certains partisans.
Pierre Lacroix est resté en poste comme directeur général de l'Avalanche du Colorado jusqu'en 2006 après avoir remporté deux bagues de la Coupe Stanley. Il a ensuite occupé la fonction de président durant une période de sept ans avant de tirer sa révérence.
Impossible de savoir l'état de santé de ce dernier. Selon l'acte de décès du Nevada, Pierre Lacroix serait décédé à la suite des complications liées à la COVID-19.