1. L'équipe détient le 3e rang de la division Atlantique et le 9e rang dans la LNH
2. Aucun joueur ne participera au Match des étoiles, ce qui veut dire que tous les joueurs auront un repos complet de neuf jours
Au début de la saison, peu de gens avaient envisagé le type de saison que le CH connaît présentement. Marc Bergevin semble avoir frappé un coup de circuit avec tout ce qu'il a touché.
Trevor Timmins et son groupe semblent avoir repêché plusieurs jeunes joueurs prometteurs et Claude Julien semble avoir trouvé la bonne recette pour faire fonctionner son club.
De plus, Carey Price a retrouvé son élan des beaux jours. Depuis le retour de son capitaine, ses statistiques parlent d'elles-mêmes: 13-7-0, 932 % d'arrêt et 2.05 MBA. Shea Weber a stabilisé la brigade défensive en plus de contribuer à l'attaque: 7B-9A-16PTS-27MJ et un différentiel de +11.
Jeff Petry joue sa meilleure saison en carrière, Max Domi produit au-delà des attentes et Jesperi Kotkaniemi est en train d'éclore sous nos yeux. Bref, ce sont des signes encourageants.
Espérons que la troupe prendra le temps de recharger ses batteries et prendre le temps de guérir les blessures. Aussi, la direction du CH pourra dormir en paix sachant que tous les joueurs seront en congé. Alors bonnes vacances et revenez en force pour le dernier droit!