SONDAGES     LNH     CANADIENS

Auston Matthews ne signera pas un contrat de 8 ans selon Elliotte Friedman

PUBLICATION

24 janvier 2019  (18h01)
PARTAGER

Les Maple Leafs de Toronto sont devenus une excellente équipe au fil des années.

Leurs bons choix consécutifs au repêchage les a grandement aidé et le nouveau DG a réussi à frapper un grand coup cet été en signant John Tavares.

Avec tant de bons joueurs, il sera donc difficile pour Kyle Dubas de signer tout ce beau monde avec le plafond salarial. La saga Nylander est maintenant terminée, mais c'est au tour de Mitch Marner et de Auston Matthews de parapher leur nouveau contrat.

Nous savons maintenant que Marner préfère négocier son contrat pendant la saison morte, après le numéro 34. Selon le très réputé Elliotte Friedman, il serait très surprenant que les Leafs et Matthews en viennent à une entente de huit ans.

En effet, les négociations vont bon train selon Dubas, qui souhaite en venir à une entente avant la date limite des transactions le 25 février prochain.

« Selon moi, les deux parties ne recherchent pas nécessairement un contrat de huit ans. Son salaire serait trop élevé pour l'équipe et elle veut l'entourer le mieux possible. Un contrat de quatre saisons le mènerait directement comme agent libre, ce qui n'est pas souhaité.

Ce sera donc fort probablement un contrat de cinq ou six ans, qui sera moins élevé que le salaire de McDavid, mais les montants restent toujours à être déterminés. »

Chose certaine, c'est tout un casse-tête pour Dubas qui doit bien calculer et être convaincant s'il veut signer tous ses jeunes stars. Avec les maux de tête que la signature de William Nylander a dû lui apporter, on peut croire qu'il veut vraiment régler le cas Matthews avant le 25 février.

À suivre...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS