SONDAGES     LNH     CANADIENS

Course au poste de DG du Canadien : Un nouveau candidat surprise s'ajoute, selon Eric Engels

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
11 janvier 2022  (22h09)
PARTAGER

Eric Engels lance maintenant le nom d'un nouveau candidat pour le poste.

Alors que les yeux sont tournés vers Mathieu Darche, Patrick Roy, Daniel Brière et même Marc Denis afin de prendre le poste de DG du Canadien.

Ce candidat est bien connu chez le CH car il est à l'emploi de l'organisation depuis 2013. Il en est même, depuis 2017, le vice-président des opérations hockey et des affaires juridiques, donc est l'équivalent de Jeff Gorton... Il s'agit de John Sedgwick.

L'apport de Sedgwick pour le CH est trop peu connu. Il a pourtant un rôle crucial chez le CH. C'est lui le spécialiste des contrats qui a été, depuis son arrivée avec le club, fortement impliqué dans les négociations avec les joueurs, les cas d'arbitrage ainsi que la planification et l'exécution stratégique et financière quotidiennes du club.

Ses tâches avec le CH nous avaient même poussées, en novembre dernier, à le placer comme candidat pour le poste.

Il semble que nous n'avions pas trop tort, car les sources de Engels lui ont mentionné que Sedgwick est en effet en lice pour le poste. La seule chose qui pourrait le pousser en dehors de la course serait sa connaissance de la langue française.

Il ne faut toutefois pas penser que ce dernier commence à zéro à ce niveau. Le VP a appris, depuis son arrivée avec le club, son français. Comme Engels le mentionne, ce dernier parle et comprend très bien cette langue. Il n'a cependant pas l'aisance qu'aurait un Québécois francophone...

Engels, qui est lui-même un anglophone vivant au Québec, a appris à communiqué dans la langue locale. Il fait même maintenant des interventions dans les émissions francophones. S'il a réussi, il est certain que Sedgwick le pourrait également.

Si le CH est sérieux dans sa recherche du meilleur candidat possible, ils ne peuvent pas l'ignorer. Il semble que les efforts en français de Sedgwick, ainsi que sa volonté à s'améliorer soient pris en compte par le comité du CH.

Allié de Gorton, il n'y a aucun doute que Sedgwick pourrait faire de petits miracles dans cet alignement qui est actuellement beaucoup trop lourd au niveau salarial.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS